Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés


Web 2.0 et synergie avec l'université / Stéphane Pisot in Soins cadres, vol.21 n°81 (février 2012)
[article] Web 2.0 et synergie avec l'université [revue] / Stéphane Pisot, Auteur . - 2012 . - p.54-56.
Langues : Français
in Soins cadres > vol.21 n°81 (février 2012) . - p.54-56
Mots-clés : documentaliste
e learning
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
internet
référentiel
université[article]
in Soins cadres > vol.21 n°81 (février 2012) . - p.54-56
Titre : Web 2.0 et synergie avec l'université Type de document : revue Auteurs : Stéphane Pisot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français Mots-clés : documentaliste
e learning
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
internet
référentiel
universitéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00020141 REV Revue Centre de documentation Archive Disponible Violence et soins, parler de la violence pour mieux la gérer, aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir in Soins, vol.52 nº715 (mai 2007)
[article] Violence et soins, parler de la violence pour mieux la gérer, aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir [revue] . - 2007 . - p.51.52.
Langues : Français
in Soins > vol.52 nº715 (mai 2007) . - p.51.52
Mots-clés : étudiant
formateur
IFSI institut de formation en soins infirmiers
pédagogie
réflexion
soins infirmiers
violence[article]
in Soins > vol.52 nº715 (mai 2007) . - p.51.52
Titre : Violence et soins, parler de la violence pour mieux la gérer, aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir Type de document : revue Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.51.52 Langues : Français Mots-clés : étudiant
formateur
IFSI institut de formation en soins infirmiers
pédagogie
réflexion
soins infirmiers
violenceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030759 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Vers un nouveau dispositif de formation infirmière, comprendre la réforme, atouts et insuffisances de la formation infirmière aujourd'hui in Soins, vol.54 nº735 (mai 2009)
[article] Vers un nouveau dispositif de formation infirmière, comprendre la réforme, atouts et insuffisances de la formation infirmière aujourd'hui [revue] . - 2009 . - p.30.31.
Langues : Français
in Soins > vol.54 nº735 (mai 2009) . - p.30.31
Mots-clés : évaluation
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
infirmière et infirmier
pédagogie
pédagogique
programme
suivi[article]
in Soins > vol.54 nº735 (mai 2009) . - p.30.31
Titre : Vers un nouveau dispositif de formation infirmière, comprendre la réforme, atouts et insuffisances de la formation infirmière aujourd'hui Type de document : revue Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.30.31 Langues : Français Mots-clés : évaluation
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
infirmière et infirmier
pédagogie
pédagogique
programme
suiviExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030795 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Vers un accompagnement professionnel des patients en difficultés psychiques / Assia Mokhtari in Objectif soins & management, n°267 (février mars 2019)
[article] Vers un accompagnement professionnel des patients en difficultés psychiques [revue] / Assia Mokhtari, Auteur ; Nolderge Pierre, Auteur ; Sara Cardoso André, Auteur . - 2019 . - p.35-38.
Langues : Français
in Objectif soins & management > n°267 (février mars 2019) . - p.35-38
Mots-clés : apprentissage
compétence
IFSI institut de formation en soins infirmiers
pédagogie
psychiatrie
réflexivité
représentationRésumé : Les apports théoriques et les expériences vécues en formation en soins infirmiers permettent une prise de conscience utile à la professionnalisation. Cet article relate l'évolution de sept étudiantes en soins infirmiers dans le cadre des enseignements en psychiatrie. Cette maturation a permis d'aller au-delà des préjugés et de construire leurs postures soignantes vers davantage de professionnalisme et d'éthique. Note de contenu : [Dossier] La distanciation professionnelle [article]
in Objectif soins & management > n°267 (février mars 2019) . - p.35-38
Titre : Vers un accompagnement professionnel des patients en difficultés psychiques Type de document : revue Auteurs : Assia Mokhtari, Auteur ; Nolderge Pierre, Auteur ; Sara Cardoso André, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français Mots-clés : apprentissage
compétence
IFSI institut de formation en soins infirmiers
pédagogie
psychiatrie
réflexivité
représentationRésumé : Les apports théoriques et les expériences vécues en formation en soins infirmiers permettent une prise de conscience utile à la professionnalisation. Cet article relate l'évolution de sept étudiantes en soins infirmiers dans le cadre des enseignements en psychiatrie. Cette maturation a permis d'aller au-delà des préjugés et de construire leurs postures soignantes vers davantage de professionnalisme et d'éthique. Note de contenu : [Dossier] La distanciation professionnelle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032488 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Les œuvres d’art comme supports d’apprentissage en Ifsi / Anne Laure Cozian in Soins cadres, vol.28 n°109 (février 2019)
[article] Les œuvres d’art comme supports d’apprentissage en Ifsi [revue] / Anne Laure Cozian, Auteur . - 2019 . - p.57-59.
Langues : Français
in Soins cadres > vol.28 n°109 (février 2019) . - p.57-59
Mots-clés : analyse
art
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
projet de soins personnalisé
raisonnement clinique
soins infirmiersRésumé : La visite d’une exposition artistique intégrée à la formation d’étudiants en soins infirmiers de deuxième année a permis d’expérimenter une forme d’apprentissage innovante. L’objectif était d’identifier des similitudes dans la façon d’analyser une production artistique et la situation clinique d’un patient. [article]
in Soins cadres > vol.28 n°109 (février 2019) . - p.57-59
Titre : Les œuvres d’art comme supports d’apprentissage en Ifsi Type de document : revue Auteurs : Anne Laure Cozian, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.57-59 Langues : Français Mots-clés : analyse
art
formation
IFSI institut de formation en soins infirmiers
projet de soins personnalisé
raisonnement clinique
soins infirmiersRésumé : La visite d’une exposition artistique intégrée à la formation d’étudiants en soins infirmiers de deuxième année a permis d’expérimenter une forme d’apprentissage innovante. L’objectif était d’identifier des similitudes dans la façon d’analyser une production artistique et la situation clinique d’un patient. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032494 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Utilisation du tableau numérique interactif en institut de formation / Laurent Brocker in Soins cadres, vol.24 supplément n°96 (novembre 2015)
PermalinkUniversités et IFSI doivent se faire confiance / Jane Laure Danan in Santé mentale, hors série 2013 (août 2013)
PermalinkLe tutorat des ESI au sein d'une CPTS revisité / Laurent Soyer in L'infirmièr.e, n°14 (novembre 2021)
PermalinkTutorat des débuts chaotiques / Géraldine Langlois in Infirmière magazine, n°325 (15 juin 2013)
PermalinkTuteur, une fonction en quête d'attractivité / Laure Martin in L'infirmièr.e, n°14 (novembre 2021)
PermalinkTransmission des savoirs entre étudiants en soins infirmiers et lycéens / Sophie Leignel in Soins Aides soignantes, vol.15 n°81 (mars avril 2018)
PermalinkLa transmission d'une expertise infirmière en éducation thérapeutique / Irène Duquenne in Soins, vol.54 n°770 (novembre 2012)
PermalinkTout le semestre 4 & 5 en QCM / Kamel Abbadi (DL 2016)
PermalinkTout le semestre 4 & 5 en fiches mémos / Kamel Abbadi (DL 2016)
PermalinkLa télésanté au service des soins, la place des technologies de l'information et de la communication dans la formation infirmière in Soins, vol.55 nº750 (novembre 2010)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact