Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? [ouvrage] / Thierry Pelaccia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2018 . - 383 p.. - ( Guides pratiques) . ISBN : 978-2-8073-0722-3 : 22€ Langues : Français Mots-clés : | andragogie étudiant évaluation formateur formation raisonnement clinique recherche qualitative recherche quantitative stage supervision tuteur
| Index. décimale : | PEDME PEDAGOGIE méthodologie | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
Titre : | Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Thierry Pelaccia, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Année de publication : | 2018 | Collection : | Guides pratiques | Importance : | 383 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0722-3 | Prix : | 22€ | Langues : | Français | Mots-clés : | andragogie étudiant évaluation formateur formation raisonnement clinique recherche qualitative recherche quantitative stage supervision tuteur
| Index. décimale : | PEDME PEDAGOGIE méthodologie | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
|  |