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Mots-clés


Z Event édition 2019. 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur / Alexandre Dachary in Gestions hospitalières, n°596 (mai 2020)
[article] Z Event édition 2019. 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur [revue] / Alexandre Dachary, Auteur ; Rudy Chouvel, Auteur . - 2020 . - p.307-309.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°596 (mai 2020) . - p.307-309
Mots-clés : don
jeux vidéo
retour d'expérienceRésumé : Z Event est un évènement caritatif français rassemblant de nombreux joueurs de jeux vidéo autour d’une cause commune. La troisième édition, en 2019, a permis de collecter plus de 3,5 millions d’euros en 55 heures pour l’Institut Pasteur, grâce aux dons des spectateurs de cet évènement de streaming de jeux vidéo sur la plateforme Twitch. Rencontre avec Alexandre Dachary, l’un des deux créateurs de cet évènement. Note de contenu : [Dossier] Mécénat [article]
in Gestions hospitalières > n°596 (mai 2020) . - p.307-309
Titre : Z Event édition 2019. 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur Type de document : revue Auteurs : Alexandre Dachary, Auteur ; Rudy Chouvel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.307-309 Langues : Français Mots-clés : don
jeux vidéo
retour d'expérienceRésumé : Z Event est un évènement caritatif français rassemblant de nombreux joueurs de jeux vidéo autour d’une cause commune. La troisième édition, en 2019, a permis de collecter plus de 3,5 millions d’euros en 55 heures pour l’Institut Pasteur, grâce aux dons des spectateurs de cet évènement de streaming de jeux vidéo sur la plateforme Twitch. Rencontre avec Alexandre Dachary, l’un des deux créateurs de cet évènement. Note de contenu : [Dossier] Mécénat Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034397 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Une vidéo autour des bonnes pratiques / Florence Mordelles in l'aide soignante, vol.30 n°186 (avril 2017)
[article] Une vidéo autour des bonnes pratiques [revue] / Florence Mordelles, Auteur . - 2017 . - p.26-27.
Langues : Français
in l'aide soignante > vol.30 n°186 (avril 2017) . - p.26-27
Mots-clés : aide soignant
élève
expertise
hygiène
retour d'expérience
RPC recommandation pour la pratique clinique
vidéoRésumé : Afin de réduire l’écart entre pratiques enseignées et application sur le terrain, les équipes pédagogiques des Ifas de Paimpol et Tréguier (Côtes-d’Armor) et des experts ont réfléchi aux bonnes pratiques. Ils ont créé une vidéo comportant des erreurs dans les soins. Les élèves ont travaillé selon la méthode de retour d’expériences pour créer une seconde vidéo de dix vignettes sur les bonnes pratiques de soins. [article]
in l'aide soignante > vol.30 n°186 (avril 2017) . - p.26-27
Titre : Une vidéo autour des bonnes pratiques Type de document : revue Auteurs : Florence Mordelles, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : aide soignant
élève
expertise
hygiène
retour d'expérience
RPC recommandation pour la pratique clinique
vidéoRésumé : Afin de réduire l’écart entre pratiques enseignées et application sur le terrain, les équipes pédagogiques des Ifas de Paimpol et Tréguier (Côtes-d’Armor) et des experts ont réfléchi aux bonnes pratiques. Ils ont créé une vidéo comportant des erreurs dans les soins. Les élèves ont travaillé selon la méthode de retour d’expériences pour créer une seconde vidéo de dix vignettes sur les bonnes pratiques de soins. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030382 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Travailler ensemble, le retour d’expérience comme une évidence / Hung Long Pham in Soins cadres, vol.25 supplément n°98 (mai 2016)
[article] Travailler ensemble, le retour d’expérience comme une évidence [revue] / Hung Long Pham, Auteur ; Francis Mangeonjean, Auteur . - 2016 . - p.S21-S23.
Langues : Français
in Soins cadres > vol.25 supplément n°98 (mai 2016) . - p.S21-S23
Mots-clés : analyse
évènement indésirable
gestion des risques
information
retour d'expérience
sécuritéRésumé : Résumé
Agir pour la qualité et la gestion des risques n’est pas forcément synonyme d’actions coûteuses.
Il s’agit notamment d’une meilleure circulation de l’information.
Les moyens à utiliser sont l’optimisation de la mise en œuvre de réunions d’équipes, de lieux d’échanges, de régulation des difficultés et d’explication des décisions d’une institution.
[article]
in Soins cadres > vol.25 supplément n°98 (mai 2016) . - p.S21-S23
Titre : Travailler ensemble, le retour d’expérience comme une évidence Type de document : revue Auteurs : Hung Long Pham, Auteur ; Francis Mangeonjean, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.S21-S23 Langues : Français Mots-clés : analyse
évènement indésirable
gestion des risques
information
retour d'expérience
sécuritéRésumé : Résumé
Agir pour la qualité et la gestion des risques n’est pas forcément synonyme d’actions coûteuses.
Il s’agit notamment d’une meilleure circulation de l’information.
Les moyens à utiliser sont l’optimisation de la mise en œuvre de réunions d’équipes, de lieux d’échanges, de régulation des difficultés et d’explication des décisions d’une institution.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028931 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Retour d'expérience d'une unité de gériatrie aiguë Covid-19 / Soraya Ilare in Soins gérontologie, vol.26 n°146 (novembre décembre 2020)
[article] Retour d'expérience d'une unité de gériatrie aiguë Covid-19 [ouvrage] / Soraya Ilare, Auteur ; Alix Grognet, Auteur ; Sophie Ocelli, Auteur . - 2020 . - p.15-17.
Langues : Français
in Soins gérontologie > vol.26 n°146 (novembre décembre 2020) . - p.15-17
Mots-clés : Covid-19
équipe
gériatrie
prise en charge
retour d'expérience
valeurRésumé : À la suite de l’épidémie de coronavirus disease , de nombreux retours d’expérience ont été mis en place à l’échelle des services, des hôpitaux ou des cellules de crise. Au sein d’un service de gériatrie, cela a permis de comprendre ce qui s’était passé pour chacun et pour la collectivité. En cas de nouvelle vague, cela permettra aux soignants d’anticiper. Cette période a renforcé le sentiment d’appartenance et l’intérêt porté au bien-être de la personne soignée. Note de contenu : [Dossier] Covid-19, un défi pour la gériatrie [article]
in Soins gérontologie > vol.26 n°146 (novembre décembre 2020) . - p.15-17
Titre : Retour d'expérience d'une unité de gériatrie aiguë Covid-19 Type de document : ouvrage Auteurs : Soraya Ilare, Auteur ; Alix Grognet, Auteur ; Sophie Ocelli, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français Mots-clés : Covid-19
équipe
gériatrie
prise en charge
retour d'expérience
valeurRésumé : À la suite de l’épidémie de coronavirus disease , de nombreux retours d’expérience ont été mis en place à l’échelle des services, des hôpitaux ou des cellules de crise. Au sein d’un service de gériatrie, cela a permis de comprendre ce qui s’était passé pour chacun et pour la collectivité. En cas de nouvelle vague, cela permettra aux soignants d’anticiper. Cette période a renforcé le sentiment d’appartenance et l’intérêt porté au bien-être de la personne soignée. Note de contenu : [Dossier] Covid-19, un défi pour la gériatrie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034773 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Retour d’expérience sur la gestion d’épidémies successives de gale : intérêt de la démarche / Aude Gabard in Hygiènes, vol.27 n°6 (décembre 2019)
[article] Retour d’expérience sur la gestion d’épidémies successives de gale : intérêt de la démarche [revue] / Aude Gabard, Auteur ; Nadège Chevrie, Auteur ; Rémy Leservoisier, Auteur ; Maud Bazire, Auteur ; Gy-Claude Borderan, Auteur . - 2019 . - p.387-390.
Langues : Français
in Hygiènes > vol.27 n°6 (décembre 2019) . - p.387-390
Mots-clés : épidémie
gale
gestion des risques
retour d'expérienceRésumé : Suite à une première épidémie de gale liée à un cas de gale hyperkératosique, un retour d’expérience (REX) a été organisé avec les différents acteurs concernés afin de permettre une meilleure gestion future. Cette rencontre a réuni le directeur des soins, le directeur des ressources humaines, un hygiéniste, un biologiste, un infectiologue, le médecin du travail et un pharmacien. Trois axes d’améliorations ont été décidés et réalisés : effectuer un retour aux équipes, formaliser le rôle de chacun et effectuer une formation sur la gale aux professionnels. Cinq autres cas de gale hyperkératosique ont été diagnostiqués dans notre structure et trois d’entre eux ont été à l’origine d’une épidémie. Grâce aux travaux réalisés en amont, le nombre de personnes atteintes, le délai de diagnostic, le nombre de courriers envoyés, le nombre de services concernés, le délai de mise en place d’une cellule de crise et la durée de l’épidémie ont été mieux maîtrisés au fur et à mesure des épisodes. Le REX a permis une meilleure gestion globale des épidémies, une implication marquée et un meilleur vécu des professionnels grâce à la définition des rôles de chacun. [article]
in Hygiènes > vol.27 n°6 (décembre 2019) . - p.387-390
Titre : Retour d’expérience sur la gestion d’épidémies successives de gale : intérêt de la démarche Type de document : revue Auteurs : Aude Gabard, Auteur ; Nadège Chevrie, Auteur ; Rémy Leservoisier, Auteur ; Maud Bazire, Auteur ; Gy-Claude Borderan, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.387-390 Langues : Français Mots-clés : épidémie
gale
gestion des risques
retour d'expérienceRésumé : Suite à une première épidémie de gale liée à un cas de gale hyperkératosique, un retour d’expérience (REX) a été organisé avec les différents acteurs concernés afin de permettre une meilleure gestion future. Cette rencontre a réuni le directeur des soins, le directeur des ressources humaines, un hygiéniste, un biologiste, un infectiologue, le médecin du travail et un pharmacien. Trois axes d’améliorations ont été décidés et réalisés : effectuer un retour aux équipes, formaliser le rôle de chacun et effectuer une formation sur la gale aux professionnels. Cinq autres cas de gale hyperkératosique ont été diagnostiqués dans notre structure et trois d’entre eux ont été à l’origine d’une épidémie. Grâce aux travaux réalisés en amont, le nombre de personnes atteintes, le délai de diagnostic, le nombre de courriers envoyés, le nombre de services concernés, le délai de mise en place d’une cellule de crise et la durée de l’épidémie ont été mieux maîtrisés au fur et à mesure des épisodes. Le REX a permis une meilleure gestion globale des épidémies, une implication marquée et un meilleur vécu des professionnels grâce à la définition des rôles de chacun. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00033807 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Le retour d'expérience, un outil pédagogique en salle d'accueil des urgences vitales / collectif d'auteurs in Soins, vol.60 n°792 (janvier février 2015)
PermalinkLe retour d’expérience en anesthésie–réanimation : améliorer la fiabilité et la sécurité en apprenant les uns des autres ? / Frédéric Martin in Le praticien en anesthésie réanimation, vol.25 n°1 (février 2021)
PermalinkProcessus défaillants en médecine générale : analyse de 747 dossiers de plaintes entre 2015 et 2017 / Marie Christine Moll in Risques et qualité en milieu de soins, vol.18 n°2 (juin 2021)
PermalinkLa prise en charge hospitalière des victimes des attentats / Assena Bouhaddou in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, vol.66 n°230 (avril 2017)
PermalinkPouvons-nous éviter les erreurs de diagnostic ? / Marius Laurent in Techniques hospitalières, n°753 (septembre octobre 2015)
PermalinkPandémie de Covid dans les Ehpad / Odile Reynaud-Levy in Soins gérontologie, vol.26 n°146 (novembre décembre 2020)
PermalinkL’observation, levier d’évolution des pratiques en centre de loisirs maternel / Jean-François Robineau in Métiers de la petite enfance, vol.26 n°287 (novembre 2020)
PermalinkLe management des risques dans un laboratoire de biologie médicale / Stéphane Bienvenu in Soins cadres, vol.25 supplément n°98 (mai 2016)
PermalinkLe management par projet, comment dépasser des résistances aux changements / Claudine Montenot Wagner in Cahiers de la puéricultrice, vol.57 n°340 (octobre 2020)
PermalinkDes Journées régionales dédiées aux aides-soignants pour renforcer le sentiment d’appartenance / Bruno Savarit in l'aide soignante, vol.30 n°212 (décembre 2019)
Permalink
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