Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
l'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants / Isabelle Eyland in Objectif soins & management, n°215 (avril 2013)
[article] l'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants [revue] / Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur . - 2013 . - p.42-45.
Langues : Français
in Objectif soins & management > n°215 (avril 2013) . - p.42-45
Mots-clés : étudiant
évaluation
portfolio
usage[article]
in Objectif soins & management > n°215 (avril 2013) . - p.42-45
Titre : l'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants Type de document : revue Auteurs : Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : étudiant
évaluation
portfolio
usageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00021726 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Tutorat des débuts chaotiques / Géraldine Langlois in Infirmière magazine, n°325 (15 juin 2013)
[article] Tutorat des débuts chaotiques [revue] / Géraldine Langlois, Auteur . - 2013 . - p.16-23.
Langues : Français
in Infirmière magazine > n°325 (15 juin 2013) . - p.16-23
Mots-clés : électronique
étudiant
IFSI institut de formation en soins infirmiers
portfolio
stage
tutorat[article]
in Infirmière magazine > n°325 (15 juin 2013) . - p.16-23
Titre : Tutorat des débuts chaotiques Type de document : revue Auteurs : Géraldine Langlois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.16-23 Langues : Français Mots-clés : électronique
étudiant
IFSI institut de formation en soins infirmiers
portfolio
stage
tutoratExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022005 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Le tutorat aide-soignant, une mission de concertation tripartite / Christophe Lambard in l'aide soignante, vol.30 n°243 (janvier 2023)
[article] Le tutorat aide-soignant, une mission de concertation tripartite [revue] / Christophe Lambard, Auteur ; Christophe Lallement, Auteur . - 2023 . - p.13-14.
Langues : Français
in l'aide soignante > vol.30 n°243 (janvier 2023) . - p.13-14
Mots-clés : aide soignant
alternance
élève
institut de formation
portfolio
tuteurRésumé : Lors de ses stages en milieu professionnel, l’élève aide-soignant est guidé par un tuteur. Celui-ci a une mission d’accueil, d’intégration et d’accompagnement dans l’acquisition de compétences techniques et relationnelles. L’élève analyse ses acquisitions et pratiques par le biais du portfolio. Le tuteur demeure en lien avec l’institut de formation. Note de contenu : [Dossier] Le parcours de stage de l'élève AS [article]
in l'aide soignante > vol.30 n°243 (janvier 2023) . - p.13-14
Titre : Le tutorat aide-soignant, une mission de concertation tripartite Type de document : revue Auteurs : Christophe Lambard, Auteur ; Christophe Lallement, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : aide soignant
alternance
élève
institut de formation
portfolio
tuteurRésumé : Lors de ses stages en milieu professionnel, l’élève aide-soignant est guidé par un tuteur. Celui-ci a une mission d’accueil, d’intégration et d’accompagnement dans l’acquisition de compétences techniques et relationnelles. L’élève analyse ses acquisitions et pratiques par le biais du portfolio. Le tuteur demeure en lien avec l’institut de formation. Note de contenu : [Dossier] Le parcours de stage de l'élève AS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036110 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible La simulation en santé, mises au point et perspectives / Guillaume Decormeille in Soins cadres, vol.36 n°143 (mai 2023)
[article] La simulation en santé, mises au point et perspectives [revue] / Guillaume Decormeille, Auteur ; Sébastien Couarraze, Auteur . - 2023 . - p.48-53.
Langues : Français
in Soins cadres > vol.36 n°143 (mai 2023) . - p.48-53
Mots-clés : compétence
étudiant
interprofessionnalité
pédagogie
portfolio
professionnalisation
simulation en santéRésumé : S’approprier la simulation comme vecteur pédagogique pour diversifier les apports en formation en santé est un axe incontournable. Cette pédagogie est transférable dans tous les domaines d’expertise et permet l’interdisciplinarité. L’étude de ce dispositif nécessite une mise au point actualisée afin d’en cerner tout le potentiel. La simulation managériale, l’hybridation, l’évaluation restent encore un débat. La piste d’un suivi curriculaire au travers d’un portfolio spécifique en simulation reste ouverte. [article]
in Soins cadres > vol.36 n°143 (mai 2023) . - p.48-53
Titre : La simulation en santé, mises au point et perspectives Type de document : revue Auteurs : Guillaume Decormeille, Auteur ; Sébastien Couarraze, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.48-53 Langues : Français Mots-clés : compétence
étudiant
interprofessionnalité
pédagogie
portfolio
professionnalisation
simulation en santéRésumé : S’approprier la simulation comme vecteur pédagogique pour diversifier les apports en formation en santé est un axe incontournable. Cette pédagogie est transférable dans tous les domaines d’expertise et permet l’interdisciplinarité. L’étude de ce dispositif nécessite une mise au point actualisée afin d’en cerner tout le potentiel. La simulation managériale, l’hybridation, l’évaluation restent encore un débat. La piste d’un suivi curriculaire au travers d’un portfolio spécifique en simulation reste ouverte. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036311 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Rôle du portfolio dans l'évaluation des compétences / Zoulika Berrahou in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, n°191 (mai 2013)
[article] Rôle du portfolio dans l'évaluation des compétences [revue] / Zoulika Berrahou, Auteur ; Marie Cécile Roumanet, Auteur . - 2013 . - p.22-23.
Langues : Français
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > n°191 (mai 2013) . - p.22-23
Mots-clés : compétence
évaluation
formation
portfolio
stage
tuteur
validation[article]
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > n°191 (mai 2013) . - p.22-23
Titre : Rôle du portfolio dans l'évaluation des compétences Type de document : revue Auteurs : Zoulika Berrahou, Auteur ; Marie Cécile Roumanet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : compétence
évaluation
formation
portfolio
stage
tuteur
validationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00021810 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Regards croisés sur la réforme des études en soins infirmiers / Isabelle Clavagnier in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, n°191 (mai 2013)
PermalinkProfessionnalisation et développement de la réflexivité : des outils pédagogiques complémentaires / Myriam Graber in Soins infirmiers(Krankenpflege), n°12/2017 (décembre 2017)
PermalinkPremière utilisation du port folio en formation initiale en soins infirmiers soins cadres supplément au nº74 mai 2010 p.18.20 in Soins cadres, vol.19 nº74 (mai 2010)
PermalinkLe portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants / Martine Soubirant in l'aide soignante, vol.30 n°178 (juin juillet 2016)
PermalinkLe portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants / Sébastien Kibler in l'aide soignante, vol.30 n°228 (juin juillet 2021)
Permalinkportfolio outil de mesure et de développement professionnel / Marielle Boissart in Objectif soins & management, n°207 (juin juillet 2012)
PermalinkLe portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique / Isabelle Bouyssou in Soins, vol.65 n°846 (juin 2020)
PermalinkPortfolio en institut de formation en soins infirmiers mythe ou réalité / Chantal Garnier in Recherche en soins infirmiers, n°110 (septembre 2012)
PermalinkLe port folio un outil remarquable pour l'étudiant infirmier / Valérie Paulhac in Soins cadres, vol.22 supplément n°88 (novembre 2013)
PermalinkOutil dédié au remplissage du portfolio en radiothérapie / Axel Béasse in Le manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, n°311 (novembre 2021)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact