Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le vécu périopératoire du patient, un nouveau paradigme ? / Axel Maurice-Szamburski in Le praticien en anesthésie réanimation, vol.21 n°6 (décembre 2017)
[article] Le vécu périopératoire du patient, un nouveau paradigme ? [revue] / Axel Maurice-Szamburski, Auteur . - 2017 . - p.285-289.
Langues : Français
in Le praticien en anesthésie réanimation > vol.21 n°6 (décembre 2017) . - p.285-289
Mots-clés : chirurgie
performance
qualité des soins
satisfactionRésumé : La satisfaction d’un patient se définie comme la distance entre ses attentes et son vécu réel. Les échelles visuelles de satisfaction et les questions du type « êtes vous satisfait ? » sont sources d’erreurs d’interprétation. Le questionnaire e-Satis mis à disposition par la HAS est insuffisant et non validé. Il ne faut pas confondre évaluation de la performance médicale par le patient et vécu du patient de son parcours de soins. Les questionnaires EVAN-G et EVAN-LR sont des outils dédiés, validés et fiables pour évaluer la satisfaction des patients. [article]
in Le praticien en anesthésie réanimation > vol.21 n°6 (décembre 2017) . - p.285-289
Titre : Le vécu périopératoire du patient, un nouveau paradigme ? Type de document : revue Auteurs : Axel Maurice-Szamburski, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.285-289 Langues : Français Mots-clés : chirurgie
performance
qualité des soins
satisfactionRésumé : La satisfaction d’un patient se définie comme la distance entre ses attentes et son vécu réel. Les échelles visuelles de satisfaction et les questions du type « êtes vous satisfait ? » sont sources d’erreurs d’interprétation. Le questionnaire e-Satis mis à disposition par la HAS est insuffisant et non validé. Il ne faut pas confondre évaluation de la performance médicale par le patient et vécu du patient de son parcours de soins. Les questionnaires EVAN-G et EVAN-LR sont des outils dédiés, validés et fiables pour évaluer la satisfaction des patients. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031619 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible VALORISATION DE LA PROFESSION INFIRMIER ET SATISFACTION DU PATIENT : APPLICATION D'UNE PHILOSOPHIE DE SOINS in Recherche en soins infirmiers, nº34 (septembre 1993)
[article] VALORISATION DE LA PROFESSION INFIRMIER ET SATISFACTION DU PATIENT : APPLICATION D'UNE PHILOSOPHIE DE SOINS [revue] / FAVEZ . - 1993 . - P.47.68.
Langues : Français
in Recherche en soins infirmiers > nº34 (septembre 1993) . - P.47.68
Mots-clés : infirmière et infirmier
malade
patient
profession
satisfaction
valorisation[article]
in Recherche en soins infirmiers > nº34 (septembre 1993) . - P.47.68
Titre : VALORISATION DE LA PROFESSION INFIRMIER ET SATISFACTION DU PATIENT : APPLICATION D'UNE PHILOSOPHIE DE SOINS Type de document : revue Auteurs : FAVEZ Année de publication : 1993 Article en page(s) : P.47.68 Langues : Français Mots-clés : infirmière et infirmier
malade
patient
profession
satisfaction
valorisationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Validation complémentaire d’une mesure de satisfaction au travail / J-L. Tavani in Santé publique, vol.31 n°2 (mars avril 2019)
[article] Validation complémentaire d’une mesure de satisfaction au travail [revue] / J-L. Tavani, Auteur ; G. Lo Monaco, Auteur ; J. Collange, Auteur . - 2019 . - p.223-232.
Langues : Français
in Santé publique > vol.31 n°2 (mars avril 2019) . - p.223-232
Mots-clés : QVT qualité de vie au travail
santé au travail
satisfaction
validitéRésumé : En France, il existe un intérêt grandissant pour les déterminants des dimensions positives de santé au travail qui contribuent à la qualité de vie au travail des salariés. Parmi ces dimensions, la satisfaction au travail est celle qui a été la plus étudiée. Néanmoins, peu de mesures validées en langue française sont disponibles, et parmi elles nous nous intéresserons à la mesure de la satisfaction en un item (Job Satisfaction Single Item – JSSI). L’objectif de cet article est d’apporter des éléments empiriques complémentaires visant à valider une mesure de satisfaction au travail composée d’un seul item. [article]
in Santé publique > vol.31 n°2 (mars avril 2019) . - p.223-232
Titre : Validation complémentaire d’une mesure de satisfaction au travail Type de document : revue Auteurs : J-L. Tavani, Auteur ; G. Lo Monaco, Auteur ; J. Collange, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.223-232 Langues : Français Mots-clés : QVT qualité de vie au travail
santé au travail
satisfaction
validitéRésumé : En France, il existe un intérêt grandissant pour les déterminants des dimensions positives de santé au travail qui contribuent à la qualité de vie au travail des salariés. Parmi ces dimensions, la satisfaction au travail est celle qui a été la plus étudiée. Néanmoins, peu de mesures validées en langue française sont disponibles, et parmi elles nous nous intéresserons à la mesure de la satisfaction en un item (Job Satisfaction Single Item – JSSI). L’objectif de cet article est d’apporter des éléments empiriques complémentaires visant à valider une mesure de satisfaction au travail composée d’un seul item. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032746 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible utilisation de la methode des incidents critiques dans la construction d'un, outil de mesure de la satisfaction en psychiatrie in Santé publique, nº2 (JUIN 2001)
[article] utilisation de la methode des incidents critiques dans la construction d'un, outil de mesure de la satisfaction en psychiatrie [revue] . - 2001 . - P.169.177.
in Santé publique > nº2 (JUIN 2001) . - P.169.177
Mots-clés : enquête
mesure
patient
psychiatrie
satisfaction[article]
in Santé publique > nº2 (JUIN 2001) . - P.169.177
Titre : utilisation de la methode des incidents critiques dans la construction d'un, outil de mesure de la satisfaction en psychiatrie Type de document : revue Année de publication : 2001 Article en page(s) : P.169.177 Mots-clés : enquête
mesure
patient
psychiatrie
satisfactionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire usagers en sante mentale encore une effort pour être satisfaits in Information psychiatrique, nº10 (decembre 2001)
[article] usagers en sante mentale encore une effort pour être satisfaits [revue] . - 2001 . - p.1041.1045.
in Information psychiatrique > nº10 (decembre 2001) . - p.1041.1045
Mots-clés : consumérisme
mentale
préjudice
psychiatrie
qualité
santé
satisfaction
usager[article]
in Information psychiatrique > nº10 (decembre 2001) . - p.1041.1045
Titre : usagers en sante mentale encore une effort pour être satisfaits Type de document : revue Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.1041.1045 Mots-clés : consumérisme
mentale
préjudice
psychiatrie
qualité
santé
satisfaction
usagerExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire staisfaction des usageres des maternites a l'egard du suivi de grossesse et du deroulement de l'accouchement in Etudes et résultats, nº660 (septembre 2008)
Permalinksoins de longue duree, la preference va aux petites entreprises in Soins infirmiers(Krankenpflege), nº2/ (2003)
PermalinkSoignant, continuer ou abandonner ? in l'aide soignante, nº67 (mai 2005)
PermalinkSimulation basse fidélité en obstétrique analyse de la satisfaction des étudiants en médecine de l'UPMC / Caroline Franz Botte in Les dossiers de l'obstétrique, n°447 (avril 2015)
PermalinkLa sexualité positive : un outil pour atteindre la compétence sexuelle / Iv Psalti in Sexualités humaines, n°30 (juin août 2016)
Permalinkles services de santé de la reproduction et leurs usagers adultes en Tunisie satisfaction ou insatisfaction (première partie) / Francine Tinsa in Les dossiers de la maïeutique, vo.2 n°2 (avril 2015)
Permalinkles services de santé de la reproduction et leurs usagers adultes en Tunisie satisfaction ou insatisfaction (deuxième partie) / collectif d'auteurs in Les dossiers de la maïeutique, vol.2 n°3 (juillet 2015)
PermalinkLa satisfaction des usagers Levier de pilotage de la prise en charge patient / Sophie Boinet in Gestions hospitalières, n°580 (novembre 2018)
Permalinksatisfaction au travail ET RECONNAISSANCE DE LA PROFESSION, qui s'interesse reellment au role propre de l'infirmiere in Soins infirmiers(Krankenpflege), nº5/ (2003)
Permalinkla satisfaction au travail du personnel infirmier en geriatrie 2 eme partie in JADH (journal association directeurs hôpital), Nº5 (septembre octobre 2006)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact