Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés


la vulnerabilite des meres seules en situation de migration in Dialogue recherches sur le couple et la famille, nº163 1 trimestre (2004)
[article] la vulnerabilite des meres seules en situation de migration [revue] . - 2004 . - p.60.71.
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > nº163 1 trimestre (2004) . - p.60.71
Mots-clés : femme
immigration
monoparentalité
précarité[article]
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > nº163 1 trimestre (2004) . - p.60.71
Titre : la vulnerabilite des meres seules en situation de migration Type de document : revue Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.60.71 Mots-clés : femme
immigration
monoparentalité
précaritéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire vue d'ensemble de la contraception hormonale feminine in Les dossiers de l'obstétrique, nº360 (mai 2007)
[article] vue d'ensemble de la contraception hormonale feminine [revue] . - 2007 . - p.24.233.
in Les dossiers de l'obstétrique > nº360 (mai 2007) . - p.24.233
Mots-clés : contraception
femme
hormonale[article]
in Les dossiers de l'obstétrique > nº360 (mai 2007) . - p.24.233
Titre : vue d'ensemble de la contraception hormonale feminine Type de document : revue Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.24.233 Mots-clés : contraception
femme
hormonaleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028134 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible VOUS AVEZ DIT CARRIERE ? in Soins pédiatrie puériculture, Nº167/168 (1995)
[article] VOUS AVEZ DIT CARRIERE ? [revue] . - 1995 . - P:66/68.
in Soins pédiatrie puériculture > Nº167/168 (1995) . - P:66/68
Mots-clés : avenir
femme
profession[article]
in Soins pédiatrie puériculture > Nº167/168 (1995) . - P:66/68
Titre : VOUS AVEZ DIT CARRIERE ? Type de document : revue Année de publication : 1995 Article en page(s) : P:66/68 Mots-clés : avenir
femme
professionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire les voies de la subjectivation in Dialogue recherches sur le couple et la famille, nº163 1 trimestre (2004)
[article] les voies de la subjectivation [revue] . - 2004 . - p.37.49.
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > nº163 1 trimestre (2004) . - p.37.49
Mots-clés : femme
monoparentalité
précarité[article]
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > nº163 1 trimestre (2004) . - p.37.49
Titre : les voies de la subjectivation Type de document : revue Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37.49 Mots-clés : femme
monoparentalité
précaritéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire #ViveLaVulve. Que nous apprend la publicité Nana™ sur les représentations de la sexualité féminine ? Analyse lexicale émotionnelle de tweets publiés entre le 6 octobre 2019 et le 14 octobre 2019 / B. Gouvernet in Sexologies, vol.29 n°1 (janvier février mars 2020)
[article] #ViveLaVulve. Que nous apprend la publicité Nana™ sur les représentations de la sexualité féminine ? Analyse lexicale émotionnelle de tweets publiés entre le 6 octobre 2019 et le 14 octobre 2019 [revue] / B. Gouvernet, Auteur . - 2020 . - p.1-11.
Langues : Français
in Sexologies > vol.29 n°1 (janvier février mars 2020) . - p.1-11
Mots-clés : émotion
femme
menstruation
représentation sociale
sexualité
vulveRésumé : À l’appui des théories de représentations sociales et de la littérature scientifique traitant des représentations de la sexualité féminine et des menstruations, nous proposons une analyse des réactions à la publicité #VivaLaVulva pour les protections intimes Nana™ publiées sur twitter. Les contenus de 21 833 tweets publiés entre le 07 et le 14 octobre 2019 sont étudiées. Des analyses lexicales sont conduites afin d’identifier les émotions dominantes et les mettre en relation avec le contenu des tweets. L’impact émotionnel de la publicité Nana™ est manifeste. Les émotions liées à ce message sont très majoritairement négatives, fortes et violentes. Conformément à nos hypothèses, ces émotions négatives résultent de l’influence conjointe du média (la publicité), de l’objet du média (les menstruations) et du contenu du message (la vulve). La présence simultanée de l’évocation des menstruations et de la sexualité potentialise les réactions émotionnelles négatives, de même que le contexte familial. Les résultats sont discutés au regard des théories des représentations sociales. Des perspectives pratiques sont abordées. [article]
in Sexologies > vol.29 n°1 (janvier février mars 2020) . - p.1-11
Titre : #ViveLaVulve. Que nous apprend la publicité Nana™ sur les représentations de la sexualité féminine ? Analyse lexicale émotionnelle de tweets publiés entre le 6 octobre 2019 et le 14 octobre 2019 Type de document : revue Auteurs : B. Gouvernet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.1-11 Langues : Français Mots-clés : émotion
femme
menstruation
représentation sociale
sexualité
vulveRésumé : À l’appui des théories de représentations sociales et de la littérature scientifique traitant des représentations de la sexualité féminine et des menstruations, nous proposons une analyse des réactions à la publicité #VivaLaVulva pour les protections intimes Nana™ publiées sur twitter. Les contenus de 21 833 tweets publiés entre le 07 et le 14 octobre 2019 sont étudiées. Des analyses lexicales sont conduites afin d’identifier les émotions dominantes et les mettre en relation avec le contenu des tweets. L’impact émotionnel de la publicité Nana™ est manifeste. Les émotions liées à ce message sont très majoritairement négatives, fortes et violentes. Conformément à nos hypothèses, ces émotions négatives résultent de l’influence conjointe du média (la publicité), de l’objet du média (les menstruations) et du contenu du message (la vulve). La présence simultanée de l’évocation des menstruations et de la sexualité potentialise les réactions émotionnelles négatives, de même que le contexte familial. Les résultats sont discutés au regard des théories des représentations sociales. Des perspectives pratiques sont abordées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034240 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible a visage decouvert in Infirmière magazine, Nº224 (fevrier 2007)
PermalinkViolences aux femmes un bien triste bilan / Sarah Elkaïm in Infirmière magazine, n°319 (15 mars 2013)
Permalinkviolences familiales ces violences dont on ne parle jamais / Jean François Marmion in Le cercle psy, n°10 (septembre novembre 2013)
PermalinkLes violences faites aux femmes au sein du couple / Ernestine Ronai in Soins pédiatrie puériculture, vol.37 n°293 (novembre décembre 2016)
PermalinkViolences faites aux femmes la maternité de Montreuil se mobilise / Nour Richard Guerroudj in Profession sage femme, n°195 (mai 2013)
PermalinkLes violences faites aux femmes dans le couple. Quelles réponses juridiques ? / Marie France Callu in Ethique et santé, vol.12 n°4 (décembre 2015)
PermalinkViolences faites aux femmes : les chiffres et les actions de prévention dans un départeent d'Ile-de-France / Paul Vitani in Les dossiers de l'obstétrique, n°479 (avril 2018)
PermalinkLes violences face aux femmes, une implication de tous / Sophie Simon in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, vol.63 n°205 (novembre 2014)
PermalinkViolences envers les femmes, la grossesse, un moment particulier / Emmanuelle Piet in Vocation sage femme, vol.13 n°111 (novembre décembre 2014)
Permalinkles violences envers les femmes enquete et debat in sciences humaines, nº142 (OCTOBRE 2003)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact