Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection


Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils / Michel Vial
Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils [ouvrage] / Michel Vial (1951-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.]. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-6894-0
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Résumé : Sommaire
Le modèle de la mesure : l'évaluation des produits (des états): l'évaluation comme mesure (des effets, des impacts, des comparaisons de bilans)
L'évaluation comme gestion : l'évaluation des procédures (des moyens) : l'évaluation pour la gestion des programmes
L'évaluation par objectifs : l'évaluation fonctionnaliste
L'évaluation comme conseil à la décision : l'évaluation structuraliste
L'évaluation formative, évaluation pour la gestion des compétences
L'évaluation formatrice, évaluation pour l'amélioration continue des pratiques
L'évaluation-régulation des systèmes complexes, évaluation pour le management
L'évaluation située
Note de contenu : Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné
Titre : Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils Type de document : ouvrage Auteurs : Michel Vial (1951-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6894-0 Langues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Résumé : Sommaire
Le modèle de la mesure : l'évaluation des produits (des états): l'évaluation comme mesure (des effets, des impacts, des comparaisons de bilans)
L'évaluation comme gestion : l'évaluation des procédures (des moyens) : l'évaluation pour la gestion des programmes
L'évaluation par objectifs : l'évaluation fonctionnaliste
L'évaluation comme conseil à la décision : l'évaluation structuraliste
L'évaluation formative, évaluation pour la gestion des compétences
L'évaluation formatrice, évaluation pour l'amélioration continue des pratiques
L'évaluation-régulation des systèmes complexes, évaluation pour le management
L'évaluation située
Note de contenu : Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donnéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022304 PEDME246 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Compétences et identité professionnelles / Jacqueline Beckers (DL 2007)
Compétences et identité professionnelles : l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine [ouvrage] / Jacqueline Beckers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (356 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-5520-9 : 29,50 EUR
Bibliogr. p. 309-347
L'ISSN exact est : 1371-1598
Langues : Français
Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités
Titre : Compétences et identité professionnelles : l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine Type de document : ouvrage Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (356 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5520-9 Prix : 29,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 309-347
L'ISSN exact est : 1371-1598Langues : Français Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00008649 PEDG134 Ouvrage Centre de documentation B1 - B5 Disponible Accompagner des étudiants (DL 2010)
Accompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? quels dispositifs ? quelles mises en oeuvres ? [ouvrage] / Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Verzat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Villeneuve (1948-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (563 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3 : 45 EUR
Bibliogr. p. 538-540
Diff. en France
ISSN exact : 1371-1598
Langues : Français
Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités
Titre : Accompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? quels dispositifs ? quelles mises en oeuvres ? Type de document : ouvrage Auteurs : Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Verzat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Villeneuve (1948-2008), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (563 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Prix : 45 EUR Note générale : Bibliogr. p. 538-540
Diff. en France
ISSN exact : 1371-1598Langues : Français Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00009944 PEDG161 Ouvrage Centre de documentation B1 - B5 Disponible L' accompagnement professionnel ? / Michel Vial (DL 2007)
L' accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative [ouvrage] / Michel Vial (1951-....), Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (336 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-5518-6 : 35 EUR
Bibliogr. p. 317-331
L'ISSN exact est : 1371-1598
Langues : Français
Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités
Titre : L' accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : ouvrage Auteurs : Michel Vial (1951-....), Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. p. 317-331
L'ISSN exact est : 1371-1598Langues : Français Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00008650 PEDG138 Ouvrage Centre de documentation B1 - B5 Disponible
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact