E-learning Réussir un projet ; pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation [ouvrage] / Marie Prat (1963-....), Auteur . - 2e éd. . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2010 . - 305 pages ; 17,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm. - ( Objectif solutions, ISSN 1956-5615) . ISBN : 978-2-7460-5949-8 : 20,95 €
Webliographie. p. 295-297. Glossaire. Index Langues : Français Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.
La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ?
La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux.) de plus en plus présents dans les LMS ?
La troisième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ?
La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. A quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ?
La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning.
Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers." |
Titre : | E-learning Réussir un projet ; pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Marie Prat (1963-....), Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Saint-Herblain : Éd. ENI | Année de publication : | cop. 2010 | Collection : | Objectif solutions, ISSN 1956-5615 | Importance : | 305 pages | Format : | 17,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7460-5949-8 | Prix : | 20,95 € | Note générale : |
Webliographie. p. 295-297. Glossaire. Index | Langues : | Français | Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.
La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ?
La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux.) de plus en plus présents dans les LMS ?
La troisième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ?
La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. A quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ?
La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning.
Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers." |
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