Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés


le WEB 2.0 et l'ecole in Cahiers pédagogiques, nº482 (juin 2010)
[article] le WEB 2.0 et l'ecole [revue] . - 2010.
in Cahiers pédagogiques > nº482 (juin 2010)
Mots-clés : école
enseignement
internet[article]
in Cahiers pédagogiques > nº482 (juin 2010)
Titre : le WEB 2.0 et l'ecole Type de document : revue Année de publication : 2010 Mots-clés : école
enseignement
internetExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA VULNERABILITE HUMAINE FACE AUX RISQUES D'INONDATION CONSTAT ET ENSEIGNEMENTSURGENCES MEDICALES Nº 3 /1995 VOLUME XIV P.110.117 in Urgences Médicales, VOLUME XIV (3/1995)
[article] LA VULNERABILITE HUMAINE FACE AUX RISQUES D'INONDATION CONSTAT ET ENSEIGNEMENTSURGENCES MEDICALES Nº 3 /1995 VOLUME XIV P.110.117 [revue] / NOYELLE . - 1995 . - P.110.117.
in Urgences Médicales > VOLUME XIV (3/1995) . - P.110.117
Mots-clés : CATACLYSME
CONSTAT
enseignement
INONDATION[article]
in Urgences Médicales > VOLUME XIV (3/1995) . - P.110.117
Titre : LA VULNERABILITE HUMAINE FACE AUX RISQUES D'INONDATION CONSTAT ET ENSEIGNEMENTSURGENCES MEDICALES Nº 3 /1995 VOLUME XIV P.110.117 Type de document : revue Auteurs : NOYELLE Année de publication : 1995 Article en page(s) : P.110.117 Mots-clés : CATACLYSME
CONSTAT
enseignement
INONDATIONExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire vous avez dit ead apprendre tout seul chez soi in Ecole des parents, n° ind (decembre 2002 janvier 2003)
[article] vous avez dit ead apprendre tout seul chez soi [revue] . - 2002 . - p.20.21.
in Ecole des parents > n° ind (decembre 2002 janvier 2003) . - p.20.21
Mots-clés : distance
enseignement[article]
in Ecole des parents > n° ind (decembre 2002 janvier 2003) . - p.20.21
Titre : vous avez dit ead apprendre tout seul chez soi Type de document : revue Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20.21 Mots-clés : distance
enseignementExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vous avez dit "démarche qualité"... Construction d'un parcours d'enseignement en IFMEM / Marie-Catherine Aresu in Le manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, n°267 (septembre 2017)
[article] Vous avez dit "démarche qualité"... Construction d'un parcours d'enseignement en IFMEM [revue] / Marie-Catherine Aresu, Auteur . - 2017 . - p.24-26.
Langues : Français
in Le manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie > n°267 (septembre 2017) . - p.24-26
Mots-clés : démarche qualité
enseignement
gestion des risques
IFMERM institut de formation des manipulateurs d'électroradiologie médicale
référentiel formationRésumé : La mission de l'IFMEM - Institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale - est de former des soignants autonomes, responsables et réflexifs, préparés entre autres à s'impliquer dans la mise en œuvre de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins des services.
Que mettre en œuvre en formation pour enclencher cette dynamique dès l'entrée dans la vie professionnelle, tout en restant dans le cadre du référentiel de formation ?
Les apports théoriques sont incontournables et les travaux de groupe sur des cas concrets et des situations de stage sont favorisés pour développer la conscientisation. Les cas concrets proposés dans les UI de fin de cursus doivent permettent d'ancrer cette démarche qualité dans la réflexion globale de prise en charge du patient.[article]
in Le manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie > n°267 (septembre 2017) . - p.24-26
Titre : Vous avez dit "démarche qualité"... Construction d'un parcours d'enseignement en IFMEM Type de document : revue Auteurs : Marie-Catherine Aresu, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français Mots-clés : démarche qualité
enseignement
gestion des risques
IFMERM institut de formation des manipulateurs d'électroradiologie médicale
référentiel formationRésumé : La mission de l'IFMEM - Institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale - est de former des soignants autonomes, responsables et réflexifs, préparés entre autres à s'impliquer dans la mise en œuvre de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins des services.
Que mettre en œuvre en formation pour enclencher cette dynamique dès l'entrée dans la vie professionnelle, tout en restant dans le cadre du référentiel de formation ?
Les apports théoriques sont incontournables et les travaux de groupe sur des cas concrets et des situations de stage sont favorisés pour développer la conscientisation. Les cas concrets proposés dans les UI de fin de cursus doivent permettent d'ancrer cette démarche qualité dans la réflexion globale de prise en charge du patient.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031325 rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible VIVRE AVEC UN ENFANT SOURD in Ecole des parents, Nº 4/1995 (AVRIL)
[article] VIVRE AVEC UN ENFANT SOURD [revue] / DOSSIER . - 2012 . - P.30.49.
in Ecole des parents > Nº 4/1995 (AVRIL) . - P.30.49
Mots-clés : enfant
enseignement
handicapé
implant
personne malentendante
surdité[article]
in Ecole des parents > Nº 4/1995 (AVRIL) . - P.30.49
Titre : VIVRE AVEC UN ENFANT SOURD Type de document : revue Auteurs : DOSSIER Année de publication : 2012 Article en page(s) : P.30.49 Mots-clés : enfant
enseignement
handicapé
implant
personne malentendante
surditéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Valorisation des activités infirmières au sein d'une structure de prise en charge de la douleur chronique / collectif d'auteurs in Douleurs évaluation diagnostic Traitement, vol.16 n°1 (février 2015)
Permalinkl'utilisation d'un logiciel d'apprentissage dans la formation en soins, infirmiers moyen pedagogique d'auto apprentisage ou pretexte a un changement de pratique in Perspective soignante, nº14 15 (septembre decembre 2002)
PermalinkUtilisation d'un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l'appropriation des données probantes par des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières / collectif d'auteurs in Recherche en soins infirmiers, n°120 (mars 2015)
PermalinkUrgences pédiatriques un enseignement par simulation / Joelle Devillard in Soins infirmiers(Krankenpflege), n°2/2013 (février 2013)
PermalinkL'universitarisation de la profession infirmière en France / collectif d'auteurs in Soins, vol.58 n°773 (mars 2013)
PermalinkDes unités d'enseignement dédiées à l'analyse des situations et des pratiques revue de l'infirmière nº173 août septembre 2011 p.43.44 in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, nº173 (août septembre 2011)
PermalinkTélésimulation, une modalité d’apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes / Adeline Paignon in Sages-femmes, vol.21 n°2 (mars avril 2022)
PermalinkLA TECHNOLOGIE POUR TOUS in Cahiers pédagogiques, Nº 348 (NOVEMBRE 1996)
PermalinkLA TECHNOLOGIE NUMERIQUE APPLIQUEE A L'ECHOGRAPHIE in RBM revue européenne de technologie biomédicale, VOLUME 15/ (1993)
PermalinkSYNDICALISME ET DEVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT in Cahiers pédagogiques, Nº 283 (AVRIL 1990)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact