Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés


Le temps de travail médical, un enjeu d'attractivité. Analyse et propositions de la mission Le Menn / Paul Chalvin in Gestions hospitalières, n°553 (février 2016)
[article] Le temps de travail médical, un enjeu d'attractivité. Analyse et propositions de la mission Le Menn [revue] / Paul Chalvin, Auteur . - 2016 . - p.116-118.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°553 (février 2016) . - p.116-118
Mots-clés : attractivité
organisation
réforme
temps de travail[article]
in Gestions hospitalières > n°553 (février 2016) . - p.116-118
Titre : Le temps de travail médical, un enjeu d'attractivité. Analyse et propositions de la mission Le Menn Type de document : revue Auteurs : Paul Chalvin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.116-118 Langues : Français Mots-clés : attractivité
organisation
réforme
temps de travailExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028163 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible La suède des pratiques innovantes / collectif d'auteurs in Cahiers hospitaliers, n°293/2012 (octobre 2012)
[article] La suède des pratiques innovantes [revue] / collectif d'auteurs, Auteur . - 2013 . - p.6-25.
Langues : Français
in Cahiers hospitaliers > n°293/2012 (octobre 2012) . - p.6-25
Mots-clés : attractivité
fidélisation
personnel
prévention
rémunération
soignant
Suède
système de santé
temps
travail[article]
in Cahiers hospitaliers > n°293/2012 (octobre 2012) . - p.6-25
Titre : La suède des pratiques innovantes Type de document : revue Auteurs : collectif d'auteurs, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.6-25 Langues : Français Mots-clés : attractivité
fidélisation
personnel
prévention
rémunération
soignant
Suède
système de santé
temps
travailExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00021381 REV Revue Centre de documentation Archive Disponible La satisfaction des usagers Levier de pilotage de la prise en charge patient / Sophie Boinet in Gestions hospitalières, n°580 (novembre 2018)
[article] La satisfaction des usagers Levier de pilotage de la prise en charge patient [revue] / Sophie Boinet, Auteur . - 2018 . - p.555-557.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°580 (novembre 2018) . - p.555-557
Mots-clés : attractivité
CHU centre hospitalier universitaire
Lille
parcours patient
qualité
satisfaction
usagerRésumé : En prenant en compte les attentes des usagers, les établissements de santé peuvent mieux répondre aux besoins de chacun. Aujourd’hui, la notion de satisfaction des usagers s’élargit au concept d’expérience patient. Cela introduit des changements à la fois sur le plan de l’approche dans le parcours du patient et dans les relations avec les patients eux-mêmes. L’expérience patient conduit à placer l’usager au cœur des questionnements de l’établissement. Note de contenu : [Dossier] L'attractivité des CHU [article]
in Gestions hospitalières > n°580 (novembre 2018) . - p.555-557
Titre : La satisfaction des usagers Levier de pilotage de la prise en charge patient Type de document : revue Auteurs : Sophie Boinet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.555-557 Langues : Français Mots-clés : attractivité
CHU centre hospitalier universitaire
Lille
parcours patient
qualité
satisfaction
usagerRésumé : En prenant en compte les attentes des usagers, les établissements de santé peuvent mieux répondre aux besoins de chacun. Aujourd’hui, la notion de satisfaction des usagers s’élargit au concept d’expérience patient. Cela introduit des changements à la fois sur le plan de l’approche dans le parcours du patient et dans les relations avec les patients eux-mêmes. L’expérience patient conduit à placer l’usager au cœur des questionnements de l’établissement. Note de contenu : [Dossier] L'attractivité des CHU Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032393 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Santé au travail, le pouvoir des organisations, attractivité, "rétention", implication des infirmières et qualité des soins in Soins cadres, nº54 (mai 2005)
[article] Santé au travail, le pouvoir des organisations, attractivité, "rétention", implication des infirmières et qualité des soins [revue] . - 2005 . - p.36.41.
Langues : Français
in Soins cadres > nº54 (mai 2005) . - p.36.41
Mots-clés : attractivité
autonomie
condition
enquête
HOSPITALS
infirmière et infirmier
MAGNET
NEXT
pénurie
qualité
rcrutement
rétention
soignant
soins infirmiers
travail[article]
in Soins cadres > nº54 (mai 2005) . - p.36.41
Titre : Santé au travail, le pouvoir des organisations, attractivité, "rétention", implication des infirmières et qualité des soins Type de document : revue Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36.41 Langues : Français Mots-clés : attractivité
autonomie
condition
enquête
HOSPITALS
infirmière et infirmier
MAGNET
NEXT
pénurie
qualité
rcrutement
rétention
soignant
soins infirmiers
travailExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030904 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible La responsabilité sociétale des entreprises. Intérêts et freins pour les établissements de santé / Jean-Edmond Drumare in Gestions hospitalières, n°577 (juin juillet 2018)
[article] La responsabilité sociétale des entreprises. Intérêts et freins pour les établissements de santé [revue] / Jean-Edmond Drumare, Auteur . - 2018 . - p.368-371.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°577 (juin juillet 2018) . - p.368-371
Mots-clés : attractivité
fidélisation
QVT qualité de vie au travail
RSE responsabilité sociale des entreprises
T2A tarification à l'activitéRésumé : En 2003, Michael Porter, professeur de stratégie d’entreprise à Harvard et consultant d’entreprise, évoquait ses relations avec les dirigeants d’entreprises à propos de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « Peu importe ce qu’ils racontent en public, lorsque vous êtes derrière la scène avec les chefs d’entreprise et les dirigeants, ils vont vous demander : “Pourquoi devrions-nous investir dans des initiatives sociales ?” Nous aurons beau tous nous préoccuper sincèrement de sauver le monde, si nous ne pouvons répondre à cette question correctement, nous avons un problème(1). » L’auteur retrace ici les intérêts et les freins d’une démarche RSE pour les dirigeants d’établissements de santé. [article]
in Gestions hospitalières > n°577 (juin juillet 2018) . - p.368-371
Titre : La responsabilité sociétale des entreprises. Intérêts et freins pour les établissements de santé Type de document : revue Auteurs : Jean-Edmond Drumare, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.368-371 Langues : Français Mots-clés : attractivité
fidélisation
QVT qualité de vie au travail
RSE responsabilité sociale des entreprises
T2A tarification à l'activitéRésumé : En 2003, Michael Porter, professeur de stratégie d’entreprise à Harvard et consultant d’entreprise, évoquait ses relations avec les dirigeants d’entreprises à propos de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « Peu importe ce qu’ils racontent en public, lorsque vous êtes derrière la scène avec les chefs d’entreprise et les dirigeants, ils vont vous demander : “Pourquoi devrions-nous investir dans des initiatives sociales ?” Nous aurons beau tous nous préoccuper sincèrement de sauver le monde, si nous ne pouvons répondre à cette question correctement, nous avons un problème(1). » L’auteur retrace ici les intérêts et les freins d’une démarche RSE pour les dirigeants d’établissements de santé. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032068 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Rénover l'attractivité médicale : une question qui n'épargne plus les CHU / Quentin Demanet in Cahiers de la fonction publique, n°364 (mars 2016)
PermalinkRenouveler les politiques publiques / Guillaume Chesnel in Gestions hospitalières, n°567 (juin juillet 2017)
PermalinkRéinventer l’hôpital. Les HCL bousculent les idées reçues ! / Marion Chereul in Gestions hospitalières, n°587 (juin juillet 2019)
PermalinkRecrutement médical à l’hôpital Comment provoquer l’attractivité ? / Julie Digeon in Revue hospitalière de France, n°575 (mars avril 2017)
PermalinkRAPPROCHER L'OFFR ET LA DEMANDE D'EMPLOI INFIRMIER in Objectif soins & management, Nº 16 (OCTOBRE 1993)
PermalinkQualité de vie au travail et attractivité médicale / Séverine Volet in Gestions hospitalières, n°584 (mars 2019)
PermalinkUn projet social médical pour favoriser l'attractivité la démarche du centre hospitalier de Gonesse / collectif d'auteurs in Revue hospitalière de France, n°556 (janvier février 2014)
PermalinkDu projet social médical institutionnel au projet médical territorial. Appréhender la globalité des facteurs d'attractivité médicale / Marie Hiance in Gestions hospitalières, n°544 (mars 2015)
PermalinkProjet médical, jeunes médecins et attractivité / Jean-Marie Woehl in Revue hospitalière de France, n°575 (mars avril 2017)
PermalinkLe projet "Chirurgie robotique à l’AP-HP" / Isabelle Bartez in Interbloc, tome XXXIX n°1 (janvier mars 2020)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact