Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Métiers de la petite enfance . vol.30 n°327Mention de date : mars 2024Paru le : 01/03/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa fête à la crèche, l’outil social par excellence / Julie Hernandez in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] La fête à la crèche, l’outil social par excellence [revue] / Julie Hernandez, Auteur . - 2024 . - p.10-11.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.10-11
Résumé : Organiser des événements festifs est de coutume dans de nombreux établissements d’accueil du jeune enfant. Tout au long de l’année, la vie y est en général rythmée par les fêtes du calendrier grégorien (carnaval, Pâques, Noël, etc.) et par d’autres dates clés, comme les anniversaires des tout-petits, l’arrivée de l’été ou la fin d’année d’accueil dans la structure. Mais que signifient ces fêtes pour les enfants ? Que représentent-elles pour les équipes ? Les parents se sentent-ils concernés par ces moments particuliers ? Voici quelques éléments de réponse. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.10-11
Titre : La fête à la crèche, l’outil social par excellence Type de document : revue Auteurs : Julie Hernandez, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français Résumé : Organiser des événements festifs est de coutume dans de nombreux établissements d’accueil du jeune enfant. Tout au long de l’année, la vie y est en général rythmée par les fêtes du calendrier grégorien (carnaval, Pâques, Noël, etc.) et par d’autres dates clés, comme les anniversaires des tout-petits, l’arrivée de l’été ou la fin d’année d’accueil dans la structure. Mais que signifient ces fêtes pour les enfants ? Que représentent-elles pour les équipes ? Les parents se sentent-ils concernés par ces moments particuliers ? Voici quelques éléments de réponse. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Le sens de la fête chez le jeune enfant / Hélène Romano in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Le sens de la fête chez le jeune enfant [revue] / Hélène Romano, Auteur . - 2024 . - p.12-14.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.12-14
Résumé : La fête est généralement synonyme de bonheur, de plaisir, de retrouvailles. Mais derrière ce terme se trouvent d’innombrables situations vécues différemment selon les âges. Cet article propose d’aborder le sens de la fête chez les jeunes enfants (0-5 ans), à un âge où leur maturité psychoaffective et neurocognitive les amène à appréhender de façon bien particulière ces temps festifs. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.12-14
Titre : Le sens de la fête chez le jeune enfant Type de document : revue Auteurs : Hélène Romano, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Résumé : La fête est généralement synonyme de bonheur, de plaisir, de retrouvailles. Mais derrière ce terme se trouvent d’innombrables situations vécues différemment selon les âges. Cet article propose d’aborder le sens de la fête chez les jeunes enfants (0-5 ans), à un âge où leur maturité psychoaffective et neurocognitive les amène à appréhender de façon bien particulière ces temps festifs. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible L’intérêt de la fête en microcrèche / Claire Darrivère in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] L’intérêt de la fête en microcrèche [revue] / Claire Darrivère, Auteur ; Delphine Jacquin, Auteur . - 2024 . - p.15-17.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.15-17
Résumé : La fête pour s’amuser, prendre du plaisir, donner du plaisir. La fête en petite enfance pour se rencontrer, tisser du lien et échanger. La fête pour penser le groupe en termes d’équipe. Quel est plus spécifiquement l’intérêt de célébrer certains événements dans une microcrèche ? Sans doute la richesse sociale que cela crée et qui permet d’œuvrer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en organisant autour d’eux des moments de plaisir partagé. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.15-17
Titre : L’intérêt de la fête en microcrèche Type de document : revue Auteurs : Claire Darrivère, Auteur ; Delphine Jacquin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français Résumé : La fête pour s’amuser, prendre du plaisir, donner du plaisir. La fête en petite enfance pour se rencontrer, tisser du lien et échanger. La fête pour penser le groupe en termes d’équipe. Quel est plus spécifiquement l’intérêt de célébrer certains événements dans une microcrèche ? Sans doute la richesse sociale que cela crée et qui permet d’œuvrer à la qualité de l’accueil des jeunes enfants en organisant autour d’eux des moments de plaisir partagé. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Les enveloppes en folie, un calendrier de l’avent ludique et éducatif / Jennifer Mallard in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Les enveloppes en folie, un calendrier de l’avent ludique et éducatif [revue] / Jennifer Mallard, Auteur . - 2024 . - p.18-20.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.18-20
Résumé : Après le confinement, les professionnels de la petite enfance ont dû faire preuve de créativité pour dynamiser les périodes festives et retrouver de l’élan afin de donner du sens à leur travail. Au sein d’un multi-accueil nantais, les équipes ont eu besoin de se voir et d’innover ensemble autour d’un travail collaboratif priorisant un climat de légèreté et de magie pour retisser les liens. Ainsi, la période du calendrier de l’avent s’est transformée en un projet nommé “Les enveloppes en folie”, avec pour objectifs deux fils rouges : des défis ludiques et éducatifs pour petits et grands et l’apprentissage d’une chanson commune en vue d’un spectacle présenté dans chaque unité. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.18-20
Titre : Les enveloppes en folie, un calendrier de l’avent ludique et éducatif Type de document : revue Auteurs : Jennifer Mallard, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Résumé : Après le confinement, les professionnels de la petite enfance ont dû faire preuve de créativité pour dynamiser les périodes festives et retrouver de l’élan afin de donner du sens à leur travail. Au sein d’un multi-accueil nantais, les équipes ont eu besoin de se voir et d’innover ensemble autour d’un travail collaboratif priorisant un climat de légèreté et de magie pour retisser les liens. Ainsi, la période du calendrier de l’avent s’est transformée en un projet nommé “Les enveloppes en folie”, avec pour objectifs deux fils rouges : des défis ludiques et éducatifs pour petits et grands et l’apprentissage d’une chanson commune en vue d’un spectacle présenté dans chaque unité. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Des livres autour des fêtes / Cathelyne Josselin in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Des livres autour des fêtes [revue] / Cathelyne Josselin, Auteur . - 2024 . - p.21-23.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.21-23
Résumé : Les saisons et les fêtes qui les accompagnent rythment le monde de la petite enfance : décorer le sapin pour Noël, cuisiner des crêpes pour la Chandeleur, se déguiser pour le carnaval, etc. Tout est sujet à décoration, à jeux et à lectures dédiés. Ritualisés, ces moments festifs inscrivent le tout-petit dans le cycle du temps qui passe et son éternel recommencement. Ils constituent aussi des espaces privilégiés au sein desquels enfants et adultes prennent le temps d’être, de s’amuser et de créer ensemble. Ces opportunités choisies pour accueillir, se rassembler et se réjouir, sont le vecteur de ce qui fait le fondement de l’être humain : le lien. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.21-23
Titre : Des livres autour des fêtes Type de document : revue Auteurs : Cathelyne Josselin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Résumé : Les saisons et les fêtes qui les accompagnent rythment le monde de la petite enfance : décorer le sapin pour Noël, cuisiner des crêpes pour la Chandeleur, se déguiser pour le carnaval, etc. Tout est sujet à décoration, à jeux et à lectures dédiés. Ritualisés, ces moments festifs inscrivent le tout-petit dans le cycle du temps qui passe et son éternel recommencement. Ils constituent aussi des espaces privilégiés au sein desquels enfants et adultes prennent le temps d’être, de s’amuser et de créer ensemble. Ces opportunités choisies pour accueillir, se rassembler et se réjouir, sont le vecteur de ce qui fait le fondement de l’être humain : le lien. Note de contenu : [Dossier] Les fêtes en petite enfance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible La distance professionnelle : de la formation à la pratique / Lydie Regnier in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] La distance professionnelle : de la formation à la pratique [revue] / Lydie Regnier, Auteur . - 2024 . - p.24-25.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.24-25
Résumé : Qu’est-ce que la distance professionnelle ou, comme nous l’entendons souvent, la bonne distance professionnelle ? Cette question fait généralement débat chez les professionnels de la petite enfance. En formation, ils apprennent qu’ils ne doivent pas s’attacher, ne pas être trop proches des tout-petits, qu’ils sont tenus de conserver une bonne distance professionnelle. Une fois arrivés sur le terrain, ils craignent de ne pas en savoir assez et de laisser l’enfant s’attacher trop à eux. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Quel est le sens de cette distance ? Dans quel cas les limites du non-professionnalisme risquent-elles d’être franchies ? [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.24-25
Titre : La distance professionnelle : de la formation à la pratique Type de document : revue Auteurs : Lydie Regnier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Résumé : Qu’est-ce que la distance professionnelle ou, comme nous l’entendons souvent, la bonne distance professionnelle ? Cette question fait généralement débat chez les professionnels de la petite enfance. En formation, ils apprennent qu’ils ne doivent pas s’attacher, ne pas être trop proches des tout-petits, qu’ils sont tenus de conserver une bonne distance professionnelle. Une fois arrivés sur le terrain, ils craignent de ne pas en savoir assez et de laisser l’enfant s’attacher trop à eux. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Quel est le sens de cette distance ? Dans quel cas les limites du non-professionnalisme risquent-elles d’être franchies ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Lire avec le tout-petit / Ana Hébert in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Lire avec le tout-petit [revue] / Ana Hébert, Auteur ; Magalie Auclair, Auteur ; Margot Violon, Auteur . - 2024 . - p.26-27.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.26-27
Résumé : Il n’y a pas d’âge pour lire ! Et pas non plus de bonne façon de lire ou d’écouter une histoire. Il n’y a que du plaisir qui se partage. Voici quelques pistes de réflexion autour de la lecture pour les tout-petits. Nos expériences de psychologues et d’éducatrice auprès de jeunes enfants se mélangent ici aux apports de Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste, et de Chloé Séguret, lectrice, qui nous ont inspirées par leurs rapports, conférences et supports numériques. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.26-27
Titre : Lire avec le tout-petit Type de document : revue Auteurs : Ana Hébert, Auteur ; Magalie Auclair, Auteur ; Margot Violon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Résumé : Il n’y a pas d’âge pour lire ! Et pas non plus de bonne façon de lire ou d’écouter une histoire. Il n’y a que du plaisir qui se partage. Voici quelques pistes de réflexion autour de la lecture pour les tout-petits. Nos expériences de psychologues et d’éducatrice auprès de jeunes enfants se mélangent ici aux apports de Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste, et de Chloé Séguret, lectrice, qui nous ont inspirées par leurs rapports, conférences et supports numériques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Voyage à Barcelone : une expérience enrichissante pour des élèves auxiliaires de puériculture / Rosy Lagarde in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Voyage à Barcelone : une expérience enrichissante pour des élèves auxiliaires de puériculture [revue] / Rosy Lagarde, Auteur ; Flavie Gloor, Auteur . - 2024 . - p.28-29.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.28-29
Résumé : L’institut de formation d’auxiliaires de puériculture du lycée polyvalent Jean-Jaurès de Chatenay-Malabry, situé en région parisienne, accompagne chaque année de futurs professionnels. Cette formation diplômante permet notamment de travailler en crèche, en protection maternelle et infantile, dans les services de néonatalogie, de maternité, de pédiatrie ou en pouponnière. Pour compléter ce cursus et lui donner une ouverture vers l’international, deux professeures ont construit un projet pédagogique visant à emmener la promotion 2023 à Barcelone pour que les élèves puissent y découvrir les établissements d’accueil du jeune enfant, les structures hospitalières et un centre de formation de la petite enfance. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.28-29
Titre : Voyage à Barcelone : une expérience enrichissante pour des élèves auxiliaires de puériculture Type de document : revue Auteurs : Rosy Lagarde, Auteur ; Flavie Gloor, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Résumé : L’institut de formation d’auxiliaires de puériculture du lycée polyvalent Jean-Jaurès de Chatenay-Malabry, situé en région parisienne, accompagne chaque année de futurs professionnels. Cette formation diplômante permet notamment de travailler en crèche, en protection maternelle et infantile, dans les services de néonatalogie, de maternité, de pédiatrie ou en pouponnière. Pour compléter ce cursus et lui donner une ouverture vers l’international, deux professeures ont construit un projet pédagogique visant à emmener la promotion 2023 à Barcelone pour que les élèves puissent y découvrir les établissements d’accueil du jeune enfant, les structures hospitalières et un centre de formation de la petite enfance. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible L’éveil culturel et artistique en direction des jeunes enfants : un sujet toujours d’actualité / Nathalie Jouzeau in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] L’éveil culturel et artistique en direction des jeunes enfants : un sujet toujours d’actualité [revue] / Nathalie Jouzeau, Auteur . - 2024 . - p.30-32.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.30-32
Résumé : Fin 2022, deux colloques importants ont eu lieu à Paris au sujet de l’éveil culturel et artistique : “Bébés au musée”, à la Cité des bébés, et la “Rencontre nationale de l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants”, au centre Pompidou. Ces deux événements ont présenté les actions menées en partenariat avec des artistes, des professionnel(le)s de la petite enfance et des acteurs culturels. Ils ont permis de mettre en lumière les bénéfices qu’apportent la culture et les arts aux très jeunes enfants. Ce sujet est au cœur de la lutte contre la pauvreté, les discriminations et le déterminisme social. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.30-32
Titre : L’éveil culturel et artistique en direction des jeunes enfants : un sujet toujours d’actualité Type de document : revue Auteurs : Nathalie Jouzeau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Résumé : Fin 2022, deux colloques importants ont eu lieu à Paris au sujet de l’éveil culturel et artistique : “Bébés au musée”, à la Cité des bébés, et la “Rencontre nationale de l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants”, au centre Pompidou. Ces deux événements ont présenté les actions menées en partenariat avec des artistes, des professionnel(le)s de la petite enfance et des acteurs culturels. Ils ont permis de mettre en lumière les bénéfices qu’apportent la culture et les arts aux très jeunes enfants. Ce sujet est au cœur de la lutte contre la pauvreté, les discriminations et le déterminisme social. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Un nouvel intervenant au sein des EAJE : le référent santé et accueil inclusif / Catherine Arnaud in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Un nouvel intervenant au sein des EAJE : le référent santé et accueil inclusif [revue] / Catherine Arnaud, Auteur . - 2024 . - p.33-34.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.33-34
Résumé : L’évolution de l’accueil des jeunes enfants a donné naissance au métier de référent santé et accueil inclusif. Les missions de ce nouvel acteur de la prévention et de la santé sont définies par le décret du 30 août 2021. Son rôle est étendu, allant de la rédaction de protocoles à l’accompagnement des équipes dans leurs pratiques en passant par le dépistage de situations difficiles et l’intégration d’enfants en difficulté. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.33-34
Titre : Un nouvel intervenant au sein des EAJE : le référent santé et accueil inclusif Type de document : revue Auteurs : Catherine Arnaud, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Résumé : L’évolution de l’accueil des jeunes enfants a donné naissance au métier de référent santé et accueil inclusif. Les missions de ce nouvel acteur de la prévention et de la santé sont définies par le décret du 30 août 2021. Son rôle est étendu, allant de la rédaction de protocoles à l’accompagnement des équipes dans leurs pratiques en passant par le dépistage de situations difficiles et l’intégration d’enfants en difficulté. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible L’éducation aux aliments / Christine Zalejski in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] L’éducation aux aliments [revue] / Christine Zalejski, Auteur . - 2024 . - p.35-36.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.35-36
Résumé : Lorsqu’il est question de l’alimentation de l’enfant, on pense immédiatement aux plats équilibrés, aux repas sains à lui proposer, au fait qu’il mange bien pour protéger sa santé future. Mais l’alimentation du tout-petit, c’est aussi se placer à son niveau et accepter que ses connaissances en matière de nourriture sont inexistantes. En utilisant ses cinq sens, il est possible de le familiariser dès le plus jeune âge avec tout ce qui fait un aliment : il peut le voir, le toucher, le sentir, l’entendre, le goûter. Chaque sens délivre une information et renseigne l’enfant sur ce qu’il mange et mangera. En lui servant des repas variés, en s’attardant pour lui faire découvrir leurs composantes via ses cinq sens, l’adulte l’accompagne dans son éveil alimentaire et lui apprend à aimer manger. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.35-36
Titre : L’éducation aux aliments Type de document : revue Auteurs : Christine Zalejski, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Résumé : Lorsqu’il est question de l’alimentation de l’enfant, on pense immédiatement aux plats équilibrés, aux repas sains à lui proposer, au fait qu’il mange bien pour protéger sa santé future. Mais l’alimentation du tout-petit, c’est aussi se placer à son niveau et accepter que ses connaissances en matière de nourriture sont inexistantes. En utilisant ses cinq sens, il est possible de le familiariser dès le plus jeune âge avec tout ce qui fait un aliment : il peut le voir, le toucher, le sentir, l’entendre, le goûter. Chaque sens délivre une information et renseigne l’enfant sur ce qu’il mange et mangera. En lui servant des repas variés, en s’attardant pour lui faire découvrir leurs composantes via ses cinq sens, l’adulte l’accompagne dans son éveil alimentaire et lui apprend à aimer manger. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Accompagner Robin dans ses apprentissages / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, vol.30 n°327 (mars 2024)
[article] Accompagner Robin dans ses apprentissages [revue] / Laurence Rameau, Auteur . - 2024 . - p.37-38.
Langues : Français
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.37-38
Résumé : Accompagner les tout-petits dans leur éducation est un métier passionnant. Il s’agit d’organiser un environnement à la fois sécurisant et stimulant, permettant aux jeunes enfants d’être toujours étayés dans leurs apprentissages, et aux professionnels de pouvoir déployer les savoir-être et savoir-faire nécessaires, qui feront de cette vérité une réalité. [article]
in Métiers de la petite enfance > vol.30 n°327 (mars 2024) . - p.37-38
Titre : Accompagner Robin dans ses apprentissages Type de document : revue Auteurs : Laurence Rameau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français Résumé : Accompagner les tout-petits dans leur éducation est un métier passionnant. Il s’agit d’organiser un environnement à la fois sécurisant et stimulant, permettant aux jeunes enfants d’être toujours étayés dans leurs apprentissages, et aux professionnels de pouvoir déployer les savoir-être et savoir-faire nécessaires, qui feront de cette vérité une réalité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036572 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00036572 | Rev | Revue | Centre de documentation | Présentoir | Disponible |
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact