Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail du plan de classement
Ouvrages de la bibliothèque en indexation PEDME
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Utiliser tout son cerveau / Dominique Chalvin (1995)
Utiliser tout son cerveau : de nouvelles voies pour accroître son potentiel de réussite ; connaissance du problème, applications pratiques [ouvrage] / Dominique Chalvin, Auteur . - 5e éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 1995 . - 128-65 p. : ill. ; 25 cm. - (Formation pratique en sciences humaines; 61) .
ISBN : 978-2-7101-1122-1 : 120 F
Bibliogr. p. 120-123. Index
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Utiliser tout son cerveau : de nouvelles voies pour accroître son potentiel de réussite ; connaissance du problème, applications pratiques Type de document : ouvrage Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 1995 Collection : Formation pratique en sciences humaines num. 61 Importance : 128-65 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1122-1 Prix : 120 F Note générale : Bibliogr. p. 120-123. Index
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêcheLangues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00003892 PEDME 99 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Le tutorat infirmier / Rémi Adam (impr. 2012)
Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage [ouvrage] / Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, impr. 2012 . - 1 vol. (IX-117 p.) : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84371-153-4
Notes bibliogr.
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Note de contenu :
Cet ouvrage pratique a été conçu pour accompagner les professionnels infirmiers de terrain dans leur mission de tutorat auprès des élèves en stage dans leur service. Complet, il aborde tous les aspects du tutorat : il récapitule les attendus du référentiel de formation concernant les stages : déroulement, modalités pédagogiques et objectifs ; il détaille le rôle du tuteur : des missions à l'encadrement au quotidien ; il définit l'approche par compétence du programme d'enseignement et explique au tuteur, à partir d'exemples pratiques, sa mise en oeuvre aux cours des stages ; il propose des outils pratiques incontournables à s'approprier et à utiliser pendant les différentes phases du tutorat.
Sommaire
PREALABLES
Rappels
La compétence
L'APPRENTISSAGE PAR LES SITUATIONS PROFESSIONNELLES
L'identification des situations professionnelles
La pratique réflexive : un outil pour l'apprentissage des compétences
LE TUTEUR DE STAGE
Les caractéristiques et les modalités de nomination
Les missions du tuteur de stage
Le portfolio
LA BOITE A OUTILS
L'accueil pédagogique
Le parcours d'apprentissage
La feuille de suivi de stage
Titre : Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage Type de document : ouvrage Auteurs : Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (IX-117 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-153-4 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Note de contenu :
Cet ouvrage pratique a été conçu pour accompagner les professionnels infirmiers de terrain dans leur mission de tutorat auprès des élèves en stage dans leur service. Complet, il aborde tous les aspects du tutorat : il récapitule les attendus du référentiel de formation concernant les stages : déroulement, modalités pédagogiques et objectifs ; il détaille le rôle du tuteur : des missions à l'encadrement au quotidien ; il définit l'approche par compétence du programme d'enseignement et explique au tuteur, à partir d'exemples pratiques, sa mise en oeuvre aux cours des stages ; il propose des outils pratiques incontournables à s'approprier et à utiliser pendant les différentes phases du tutorat.
Sommaire
PREALABLES
Rappels
La compétence
L'APPRENTISSAGE PAR LES SITUATIONS PROFESSIONNELLES
L'identification des situations professionnelles
La pratique réflexive : un outil pour l'apprentissage des compétences
LE TUTEUR DE STAGE
Les caractéristiques et les modalités de nomination
Les missions du tuteur de stage
Le portfolio
LA BOITE A OUTILS
L'accueil pédagogique
Le parcours d'apprentissage
La feuille de suivi de stage
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00021139 PEDME233 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Sorti jusqu'au 31/03/2023 00021140 PEDME233A Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Sorti jusqu'au 05/12/2024 00021141 PEDME233B Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible 00023420 PEDME233C Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Travail de fin d’études travail d’humanitude se révéler l’auteur de sa pensée (2005)
Travail de fin d’études travail d’humanitude se révéler l’auteur de sa pensée [ouvrage] / HESBEEN . - Paris : Masson, 2005 . - 144 p.
ISSN : 2-294-01262-8
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Travail de fin d’études travail d’humanitude se révéler l’auteur de sa pensée Type de document : ouvrage Auteurs : HESBEEN Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Importance : 144 p ISBN/ISSN/EAN : 2-294-01262-8 Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00007127 PEDME77 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Le travail de fin d'études / Chantal Eymard (2004)
Le travail de fin d'études : s'initier à la recherche en soins et santé [ouvrage] / Chantal Eymard, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur ; Odile Thuilier, Auteur . - Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre, 2004 . - VIII-151 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les fondamentaux) .
ISBN : 978-2-85030-790-4 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "du thème à la soutenance du TFE, choisir une méthode de recherche..."
Bibliogr. p. 138-140. Glossaire. Index
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Le travail de fin d'études : s'initier à la recherche en soins et santé Type de document : ouvrage Auteurs : Chantal Eymard, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur ; Odile Thuilier, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre Année de publication : 2004 Collection : Les fondamentaux Importance : VIII-151 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-790-4 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "du thème à la soutenance du TFE, choisir une méthode de recherche..."
Bibliogr. p. 138-140. Glossaire. IndexLangues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00006800 PEDME216 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Travail de fin d'études / Brigitte Darrot (2003)
Travail de fin d'études : initiation à la méthodologie de recherche en soins infirmiers [ouvrage] / Brigitte Darrot, Auteur ; Didier Dupeux, Auteur . - Paris : Masson, 2003 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-01128-3 : 12,90 EUR
La couv. porte en plus : "diplôme d'état d'infirmier"
Bibliogr. p. 93-94. Index
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Travail de fin d'études : initiation à la méthodologie de recherche en soins infirmiers Type de document : ouvrage Auteurs : Brigitte Darrot, Auteur ; Didier Dupeux, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01128-3 Prix : 12,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "diplôme d'état d'infirmier"
Bibliogr. p. 93-94. IndexLangues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00006332 PEDME206 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible 00006797 PEDME206A Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible 00006798 PEDME206B Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible 00006799 PEDME206C Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Le travail de fin d'études / Laurence Bray (2000)
PermalinkLe transfert des apprentissages (1999)
PermalinkTraité des sciences et des techniques de la formation (2004)
PermalinkToutes les clés des écrits professionnels (2006)
PermalinkThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun (DL 2007)
PermalinkLes théories de l'apprentissage / Bernard Donnadieu (1998)
PermalinkUne tête bien faite / Tony Buzan (2000)
PermalinkLes techniques de prise de notes / Christine Aubrée (23 cm)
PermalinkTechniques de l'expression écrite et orale., 2. Techniques de l'expression écrite et orale / Denis Baril (1992)
PermalinkTechniques de l'expression écrite et orale., 1. Techniques de l'expression écrite et orale / Denis Baril (1992)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact