Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierconceptions de la formation professionnelle et double anticipation / Yves Schwartz in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] conceptions de la formation professionnelle et double anticipation [revue] / Yves Schwartz, Auteur . - 2013 . - p.11-28.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.11-28
Mots-clés : anticipation
formation
professionnelle[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.11-28
Titre : conceptions de la formation professionnelle et double anticipation Type de document : revue Auteurs : Yves Schwartz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.11-28 Langues : Français Mots-clés : anticipation
formation
professionnelleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible devenir un professionnel le rôle multiforme de l'expérience / Florence Osty in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] devenir un professionnel le rôle multiforme de l'expérience [revue] / Florence Osty, Auteur . - 2013 . - p.29-40.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.29-40
Mots-clés : expérience
professionnel
rôle[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.29-40
Titre : devenir un professionnel le rôle multiforme de l'expérience Type de document : revue Auteurs : Florence Osty, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.29-40 Langues : Français Mots-clés : expérience
professionnel
rôleExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible la transition professionnelle expérience de soi face au chnagement / Stéphanie Mailliot in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] la transition professionnelle expérience de soi face au chnagement [revue] / Stéphanie Mailliot, Auteur . - 2013 . - p.41-50.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.41-50
Mots-clés : changement
professionnelle
transition[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.41-50
Titre : la transition professionnelle expérience de soi face au chnagement Type de document : revue Auteurs : Stéphanie Mailliot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.41-50 Langues : Français Mots-clés : changement
professionnelle
transitionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible la reconnaissance de l'expérience dans la construction des trajectoires professionnelles / Yvette Moulin in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] la reconnaissance de l'expérience dans la construction des trajectoires professionnelles [revue] / Yvette Moulin, Auteur . - 2013 . - p.51-60.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.51-60
Mots-clés : expérience
professionnelle
reconnaissance
trajectoire[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.51-60
Titre : la reconnaissance de l'expérience dans la construction des trajectoires professionnelles Type de document : revue Auteurs : Yvette Moulin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.51-60 Langues : Français Mots-clés : expérience
professionnelle
reconnaissance
trajectoireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible comment évolue l'expérience des agriculteurs engagés dans l'écologisation de leurs pratiques / collectif d'auteurs in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] comment évolue l'expérience des agriculteurs engagés dans l'écologisation de leurs pratiques [revue] / collectif d'auteurs, Auteur . - 2013 . - p.71-82.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.71-82
Mots-clés : agriculteur
écologie
expérience
pratique[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.71-82
Titre : comment évolue l'expérience des agriculteurs engagés dans l'écologisation de leurs pratiques Type de document : revue Auteurs : collectif d'auteurs, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.71-82 Langues : Français Mots-clés : agriculteur
écologie
expérience
pratiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible se construire à travers des expériences critiques / Gaspard Brun in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] se construire à travers des expériences critiques [revue] / Gaspard Brun, Auteur . - 2013 . - p.93-102.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.93-102
Mots-clés : critique
expérience[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.93-102
Titre : se construire à travers des expériences critiques Type de document : revue Auteurs : Gaspard Brun, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.93-102 Langues : Français Mots-clés : critique
expérienceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible s'appuyer sur l'expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux / Michèle Saint Jean in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] s'appuyer sur l'expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux [revue] / Michèle Saint Jean, Auteur . - 2013 . - p.103-111.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.103-111
Mots-clés : collective
expérience
risques psychosociaux[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.103-111
Titre : s'appuyer sur l'expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux Type de document : revue Auteurs : Michèle Saint Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.103-111 Langues : Français Mots-clés : collective
expérience
risques psychosociauxExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible le rôle de l'étonnement dans la construction de l'expérience / Joris Thievenaz in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] le rôle de l'étonnement dans la construction de l'expérience [revue] / Joris Thievenaz, Auteur . - 2013 . - p.113-123.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.113-123
Mots-clés : construction
étonnement
expérience[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.113-123
Titre : le rôle de l'étonnement dans la construction de l'expérience Type de document : revue Auteurs : Joris Thievenaz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.113-123 Langues : Français Mots-clés : construction
étonnement
expérienceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Expérience et compétence de la théorie à la pratique / Jean Claude Coulet in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] Expérience et compétence de la théorie à la pratique [revue] / Jean Claude Coulet, Auteur . - 2013 . - p.125-138.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.125-138
Mots-clés : compétence
expérience[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.125-138
Titre : Expérience et compétence de la théorie à la pratique Type de document : revue Auteurs : Jean Claude Coulet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.125-138 Langues : Français Mots-clés : compétence
expérienceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Agir en situation quelle place faire à l'expérience / Anne Lise Ulmann in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] Agir en situation quelle place faire à l'expérience [revue] / Anne Lise Ulmann, Auteur . - 2013 . - p.139-151.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.139-151
Mots-clés : expérience
situation[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.139-151
Titre : Agir en situation quelle place faire à l'expérience Type de document : revue Auteurs : Anne Lise Ulmann, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.139-151 Langues : Français Mots-clés : expérience
situationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes / Emmanuelle Betton in Education permanente, n°197 (décembre 2013)
[article] pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes [revue] / Emmanuelle Betton, Auteur . - 2013 . - p.161-173.
Langues : Français
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.161-173
Mots-clés : adulte
formation
pédagogie[article]
in Education permanente > n°197 (décembre 2013) . - p.161-173
Titre : pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes Type de document : revue Auteurs : Emmanuelle Betton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.161-173 Langues : Français Mots-clés : adulte
formation
pédagogieExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022860 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00022860 | Rev | Revue | Centre de documentation | Archive | Disponible |
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact