Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Gereso éd.
localisé à Le Mans
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
5. Le manager et la dynamique humaine du travail Managez mieux, Stressez moins / Claudine Blackburn (impr. 2014)
Le manager et la dynamique humaine du travail Managez mieux, Stressez moins [ouvrage] / Claudine Blackburn, Auteur ; Sylvain Tétreault, Auteur . - Le Mans : Gereso éd., impr. 2014 . - 163 pages ; 15,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm. - (Développement personnel et professionnel (Paris), ISSN 2101-1087; 5) .
ISBN : 978-2-35953-232-6 : 19 €
Langues : Français
Index. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé :
Dans ce cinquième titre de la série "Managez mieux, Stressez moins", explorez les relations interpersonnelles et leurs dynamiques dans le cadre du travail. Car un management réaliste doit s'appuyer sur une connaissance de l'humain en général et de son équipe en particulier. Vous découvrirez des conseils pour gérer les différentes personnalités qui composent vos équipes, pour mieux communiquer sur les changements organisationnels, et pour anticiper et faire face aux risques psychosociaux.
Parce que le rôle de manager est déterminant au sein de votre entreprise, la série "Managez mieux, Stressez moins" vous guidera et vous permettra de développer votre plein potentiel.Note de contenu :
Sommaire
La dynamique du comportement humain
Les relations interpersonnelles en milieu de travail
S'adapter au changement : la clé nécessaire d'un management réaliste
Stress et risques psychosociaux : y faire face et les gérer
Parce qu'aujourd'hui, c'est déjà demain
Titre : Le manager et la dynamique humaine du travail Managez mieux, Stressez moins Type de document : ouvrage Auteurs : Claudine Blackburn, Auteur ; Sylvain Tétreault, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso éd. Année de publication : impr. 2014 Collection : Développement personnel et professionnel (Paris), ISSN 2101-1087 num. 5 Importance : 163 pages Format : 15,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-232-6 Prix : 19 € Langues : Français Index. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé :
Dans ce cinquième titre de la série "Managez mieux, Stressez moins", explorez les relations interpersonnelles et leurs dynamiques dans le cadre du travail. Car un management réaliste doit s'appuyer sur une connaissance de l'humain en général et de son équipe en particulier. Vous découvrirez des conseils pour gérer les différentes personnalités qui composent vos équipes, pour mieux communiquer sur les changements organisationnels, et pour anticiper et faire face aux risques psychosociaux.
Parce que le rôle de manager est déterminant au sein de votre entreprise, la série "Managez mieux, Stressez moins" vous guidera et vous permettra de développer votre plein potentiel.Note de contenu :
Sommaire
La dynamique du comportement humain
Les relations interpersonnelles en milieu de travail
S'adapter au changement : la clé nécessaire d'un management réaliste
Stress et risques psychosociaux : y faire face et les gérer
Parce qu'aujourd'hui, c'est déjà demain
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00024681 PEDMA392 Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible Manager dans le secteur sanitaire et médico-social / Christine Benoit (2020)
Manager dans le secteur sanitaire et médico-social [ouvrage] / Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat-Boulade, Auteur . - 2e éd. . - Le Mans : Gereso éd., 2020 . - 290 p.
ISBN : 978-2-37890-339-8 : 28€
Langues : Français
Mots-clés : cohésion
conflit
équipe pluridisciplinaire
gestion des risques
management
projet d'établissement
ressource humaineIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager !
Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie.
Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient.
Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique.
Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au "faire ensemble".
Titre : Manager dans le secteur sanitaire et médico-social Type de document : ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat-Boulade, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Le Mans : Gereso éd. Année de publication : 2020 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-339-8 Prix : 28€ Langues : Français Mots-clés : cohésion
conflit
équipe pluridisciplinaire
gestion des risques
management
projet d'établissement
ressource humaineIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager !
Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie.
Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient.
Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique.
Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au "faire ensemble".Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034999 PEDMA412 Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible (Re)donner du sens à son management. Créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des "non-dits" / Sandrine Zerbib-Lucas (2019)
(Re)donner du sens à son management. Créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des "non-dits" [ouvrage] / Sandrine Zerbib-Lucas, Auteur . - 4e éd. . - Le Mans : Gereso éd., 2019 . - 134 p.
ISBN : 978-2-37890-220-9 : 19€
Langues : Français
Mots-clés : conflit
coopération
équipe
management
motivationIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ?
Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations.
Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
À l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.
Titre : (Re)donner du sens à son management. Créer l'adhésion et convaincre avec le potentiel des "non-dits" Type de document : ouvrage Auteurs : Sandrine Zerbib-Lucas, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Le Mans : Gereso éd. Année de publication : 2019 Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-220-9 Prix : 19€ Langues : Français Mots-clés : conflit
coopération
équipe
management
motivationIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ?
Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations.
Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
À l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034998 PEDMA411 Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible Manager dans le secteur sanitaire et médico-social / Christine Benoit (2022)
Manager dans le secteur sanitaire et médico-social [ouvrage] / Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat-Boulade, Auteur . - 3e éd. . - Le Mans : Gereso éd., 2022 . - 300 p.
ISSN : 9781039701624 : 30€
Langues : Français
Mots-clés : communication
management
professionnel de santé
projet d'établissement
relation professionnelle
RH ressources humaines
secteur médico-social
secteur sanitaireIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie. Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique. Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au « faire ensemble ». Christine Benoit a été directrice d'établissements de santé pendant 20 ans. Spécialiste en management de santé, communication et développement personnel, elle forme et accompagne les cadres de santé. Christine Passerat est docteur en médecine. Spécialiste en management médical et gestion des risques, elle forme et accompagne les médecins et cadres de santé des établissements.
Titre : Manager dans le secteur sanitaire et médico-social Type de document : ouvrage Auteurs : Christine Benoit, Auteur ; Christine Passerat-Boulade, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Le Mans : Gereso éd. Année de publication : 2022 Importance : 300 p. ISBN/ISSN/EAN : 9781039701624 Prix : 30€ Langues : Français Mots-clés : communication
management
professionnel de santé
projet d'établissement
relation professionnelle
RH ressources humaines
secteur médico-social
secteur sanitaireIndex. décimale : PEDMA PEDAGOGIE management Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie. Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique. Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au « faire ensemble ». Christine Benoit a été directrice d'établissements de santé pendant 20 ans. Spécialiste en management de santé, communication et développement personnel, elle forme et accompagne les cadres de santé. Christine Passerat est docteur en médecine. Spécialiste en management médical et gestion des risques, elle forme et accompagne les médecins et cadres de santé des établissements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036689 PEDMA413 Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Sorti jusqu'au 30/11/2024
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact