Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Vial (1951-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' accompagnement professionnel ? / Michel Vial (DL 2007)
L' accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative [ouvrage] / Michel Vial (1951-....), Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (336 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-5518-6 : 35 EUR
Bibliogr. p. 317-331
L'ISSN exact est : 1371-1598
Langues : Français
Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités
Titre : L' accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative Type de document : ouvrage Auteurs : Michel Vial (1951-....), Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5518-6 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. p. 317-331
L'ISSN exact est : 1371-1598Langues : Français Index. décimale : PEDG PEDAGOGIE généralités Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00008650 PEDG138 Ouvrage Centre de documentation B1 - B5 Disponible L' évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital / Odile Thuilier (2003)
L' évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital [ouvrage] / Odile Thuilier, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur ; Marie-Claude Moncet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre, 2003 . - VII-219 p. : graph., couv. ill. ; 20 cm. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
ISBN : 978-2-85030-798-0 : 29 EUR
La couv. porte en plus : "des activités d'évaluation au service du cadre pour ses différentes missions", "les outils d'évaluation : méthodes et sens..."
Bibliogr. p. 209-215. Index
Langues : Français
Index. décimale : ADMHPER SOUS RUBRIQUE PERSONNEL
Titre : L' évaluation au quotidien des cadres de santé à l'hôpital Type de document : ouvrage Auteurs : Odile Thuilier, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur ; Marie-Claude Moncet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre Année de publication : 2003 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : VII-219 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-798-0 Prix : 29 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "des activités d'évaluation au service du cadre pour ses différentes missions", "les outils d'évaluation : méthodes et sens..."
Bibliogr. p. 209-215. IndexLangues : Français Index. décimale : ADMHPER SOUS RUBRIQUE PERSONNEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00007910 PEDMA265 Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible 00007911 PEDMA265A Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible 00009238 PEDMA265B Ouvrage Centre de documentation B7 - B17 Disponible Les modèles de l'évaluation / Jean-Jacques Bonniol (1997)
Les modèles de l'évaluation : textes fondateurs avec commentaires [ouvrage] / Jean-Jacques Bonniol, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 368 p. : ill. ; 24 cm. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-2636-0 : 195 F
Bibliogr. p. 359-368. Notes bibliogr.
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Les modèles de l'évaluation : textes fondateurs avec commentaires Type de document : ouvrage Auteurs : Jean-Jacques Bonniol, Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1997 Collection : Portefeuille Importance : 368 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2636-0 Prix : 195 F Note générale : Bibliogr. p. 359-368. Notes bibliogr. Langues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00005324 PEDME183 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible 00005325 PEDME183A Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Se former pour évaluer / Michel Vial (DL 2009)
Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts [ouvrage] / Michel Vial (1951-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : De Boeck université, DL 2009 . - 1 vol. (280 p.) : graph. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-0461-0 : 37 EUR
Bibliogr. p. 265-276
Diff. en France
ISSN exact : 1371-1598
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie
Titre : Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts Type de document : ouvrage Auteurs : Michel Vial (1951-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : De Boeck université Année de publication : DL 2009 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0461-0 Prix : 37 EUR Note générale : Bibliogr. p. 265-276
Diff. en France
ISSN exact : 1371-1598Langues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00008648 PEDME115 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils / Michel Vial
Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils [ouvrage] / Michel Vial (1951-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.]. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-6894-0
Langues : Français
Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Résumé : Sommaire
Le modèle de la mesure : l'évaluation des produits (des états): l'évaluation comme mesure (des effets, des impacts, des comparaisons de bilans)
L'évaluation comme gestion : l'évaluation des procédures (des moyens) : l'évaluation pour la gestion des programmes
L'évaluation par objectifs : l'évaluation fonctionnaliste
L'évaluation comme conseil à la décision : l'évaluation structuraliste
L'évaluation formative, évaluation pour la gestion des compétences
L'évaluation formatrice, évaluation pour l'amélioration continue des pratiques
L'évaluation-régulation des systèmes complexes, évaluation pour le management
L'évaluation située
Note de contenu : Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné
Titre : Se repérer dans les modèles de l'évaluation Méthodes dispositifs outils Type de document : ouvrage Auteurs : Michel Vial (1951-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6894-0 Langues : Français Index. décimale : PEDME PEDAGOGIE méthodologie Résumé : Sommaire
Le modèle de la mesure : l'évaluation des produits (des états): l'évaluation comme mesure (des effets, des impacts, des comparaisons de bilans)
L'évaluation comme gestion : l'évaluation des procédures (des moyens) : l'évaluation pour la gestion des programmes
L'évaluation par objectifs : l'évaluation fonctionnaliste
L'évaluation comme conseil à la décision : l'évaluation structuraliste
L'évaluation formative, évaluation pour la gestion des compétences
L'évaluation formatrice, évaluation pour l'amélioration continue des pratiques
L'évaluation-régulation des systèmes complexes, évaluation pour le management
L'évaluation située
Note de contenu : Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donnéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022304 PEDME246 Ouvrage Centre de documentation B19 - B25 Disponible Les théories de l'apprentissage / Bernard Donnadieu (1998)
PermalinkLe travail de fin d'études / Chantal Eymard (impr. 2011)
PermalinkLe travail de fin d'études / Chantal Eymard (2004)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact