Les pratiques scolaires d'apprentissage et d'évaluation [ouvrage] / René Amigues, Auteur ; Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur ; Daniel Armogathe, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 1996 . - X-197 p. : ill. ; 24 cm. - ( Savoir enseigner) . ISBN : 978-2-10-002903-7 Bibliogr. p. 191-197. Notes bibliogr. Langues : Français Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Le métier d'enseignant évolue rapidement et la formation des professeurs des premier et second degrés est profondément modifiée depuis la création des IUFM. L'originalité de cet ouvrage consiste en premier lieu à mettre en perspective deux champs de pratiques généralement traités de façon séparée dans les ouvrages de pédagogie - l'apprentissage et l'évaluation - et en second lieu à présenter de nouvelles perspectives pour analyser les situations d'enseignement-apprentissage et les pratiques scolaires des enseignants et des élèves. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des IUFM qui préparent le CAPES et le CAPE, mais aussi aux formateurs d'IUFM et aux professeurs en exercice soucieux de s'informer sur les nouvelles perspectives en matière d'apprentissage et d'évaluation scolaires. Les auteurs ont sélectionné en outre deux cents références bibliographiques récentes, offrant ainsi au lecteur un outil de travail complet. |
Titre : | Les pratiques scolaires d'apprentissage et d'évaluation | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | René Amigues, Auteur ; Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur ; Daniel Armogathe, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 1996 | Collection : | Savoir enseigner | Importance : | X-197 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-002903-7 | Note générale : | Bibliogr. p. 191-197. Notes bibliogr. | Langues : | Français | Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Le métier d'enseignant évolue rapidement et la formation des professeurs des premier et second degrés est profondément modifiée depuis la création des IUFM. L'originalité de cet ouvrage consiste en premier lieu à mettre en perspective deux champs de pratiques généralement traités de façon séparée dans les ouvrages de pédagogie - l'apprentissage et l'évaluation - et en second lieu à présenter de nouvelles perspectives pour analyser les situations d'enseignement-apprentissage et les pratiques scolaires des enseignants et des élèves. Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des IUFM qui préparent le CAPES et le CAPE, mais aussi aux formateurs d'IUFM et aux professeurs en exercice soucieux de s'informer sur les nouvelles perspectives en matière d'apprentissage et d'évaluation scolaires. Les auteurs ont sélectionné en outre deux cents références bibliographiques récentes, offrant ainsi au lecteur un outil de travail complet. |
|  |