Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Accès en ligne en et hors CHU
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Par mail (bibliotheque@chu-reims.fr)
Demande de prolongation de prêts
Correction de bibliographie
Toutes informations relatives au centre de documentation
Via Teams (RDV : bibliotheque@chu-reims.fr – 03 26 83 28 24)
Recherche documentaire, utilisation de bases de données (PubMed, etc.), initiation au logiciel Zotero
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations importantes
Au vu des circonstances sanitaires, le centre de documentation de l'IRF est accessible selon les conditions énoncées sur la page d'accueil du catalogue
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés


LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE EN FRANCE/ L'INSTITUT BIOLOGIQUE DE NANTES in Décision santé, Nº 75 15 AU 31 (MARS 1995)
[article] LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE EN FRANCE/ L'INSTITUT BIOLOGIQUE DE NANTES [revue] . - 1995 . - P.19. 24.
Langues : Français
in Décision santé > Nº 75 15 AU 31 (MARS 1995) . - P.19. 24
Mots-clés : biologie
France
hôpital
institut
Nantes
technologie[article]
in Décision santé > Nº 75 15 AU 31 (MARS 1995) . - P.19. 24
Titre : LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE EN FRANCE/ L'INSTITUT BIOLOGIQUE DE NANTES Type de document : revue Année de publication : 1995 Article en page(s) : P.19. 24 Langues : Français Mots-clés : biologie
France
hôpital
institut
Nantes
technologieExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SIGNALETIQUE HOSPITALIERE in Revue hospitalière de France, Nº 5 (SEPTEMBRE OCTOBRE 1997)
[article] SIGNALETIQUE HOSPITALIERE [revue] . - 1997 . - P.731.734.
in Revue hospitalière de France > Nº 5 (SEPTEMBRE OCTOBRE 1997) . - P.731.734
Mots-clés : ANTES
hôpital
mission
Nantes
SIGNALETIQUE
signalisation[article]
in Revue hospitalière de France > Nº 5 (SEPTEMBRE OCTOBRE 1997) . - P.731.734
Titre : SIGNALETIQUE HOSPITALIERE Type de document : revue Année de publication : 1997 Article en page(s) : P.731.734 Mots-clés : ANTES
hôpital
mission
Nantes
SIGNALETIQUE
signalisationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES RENCONTRES DE L'HOPITAL 2001 ensemble contre la douleur in Décision santé, nº180 (decembre 2001)
[article] LES RENCONTRES DE L'HOPITAL 2001 ensemble contre la douleur [revue] . - 2001 . - P.15.20.
in Décision santé > nº180 (decembre 2001) . - P.15.20
Mots-clés : CLUD comité de lutte contre la douleur
douleur
LOIRE
Nantes[article]
in Décision santé > nº180 (decembre 2001) . - P.15.20
Titre : LES RENCONTRES DE L'HOPITAL 2001 ensemble contre la douleur Type de document : revue Année de publication : 2001 Article en page(s) : P.15.20 Mots-clés : CLUD comité de lutte contre la douleur
douleur
LOIRE
NantesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité / Anne-Sophie De Lima Lopes in Gestions hospitalières, n°580 (novembre 2018)
[article] Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité [revue] / Anne-Sophie De Lima Lopes, Auteur ; Marie Lapostolle, Auteur ; Stéphanie Jollivet-Pluchon, Auteur . - 2018 . - p.561-566.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°580 (novembre 2018) . - p.561-566
Mots-clés : attractivité
CHU centre hospitalier universitaire
communication
gestion des risques
Nantes
patient
qualité
QVT qualité de vie au travail
relation soignant soigné
transversalitéRésumé : Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité (Pacq), créé en octobre 2016, est un pôle fonctionnel qui vise le renforcement de l’attractivité du CHU de Nantes dans un contexte concurrentiel fort, notamment par la promotion et le portage d’une conception innovante de la relation patient (« l’expérience patient »), tout en s’inscrivant dans la dynamique d’innovation du CHU liée au projet Île de Nantes. Le Pacq a permis de rassembler des équipes expertes en matière de relations usagers, risques, qualité et communication, renforçant encore leur légitimité dans la prise de décision et favorisant une approche transversale des problématiques traitées. Il est ainsi en capacité d’accompagner les autres secteurs de l’établissement sur les différentes facettes de l’attractivité, en s’adaptant notamment aux nouvelles attentes des usagers comme aux nouvelles exigences qui s’imposent aux établissements publics de santé. Note de contenu : [Dossier] L'attractivité des CHU [article]
in Gestions hospitalières > n°580 (novembre 2018) . - p.561-566
Titre : Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité Type de document : revue Auteurs : Anne-Sophie De Lima Lopes, Auteur ; Marie Lapostolle, Auteur ; Stéphanie Jollivet-Pluchon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.561-566 Langues : Français Mots-clés : attractivité
CHU centre hospitalier universitaire
communication
gestion des risques
Nantes
patient
qualité
QVT qualité de vie au travail
relation soignant soigné
transversalitéRésumé : Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité (Pacq), créé en octobre 2016, est un pôle fonctionnel qui vise le renforcement de l’attractivité du CHU de Nantes dans un contexte concurrentiel fort, notamment par la promotion et le portage d’une conception innovante de la relation patient (« l’expérience patient »), tout en s’inscrivant dans la dynamique d’innovation du CHU liée au projet Île de Nantes. Le Pacq a permis de rassembler des équipes expertes en matière de relations usagers, risques, qualité et communication, renforçant encore leur légitimité dans la prise de décision et favorisant une approche transversale des problématiques traitées. Il est ainsi en capacité d’accompagner les autres secteurs de l’établissement sur les différentes facettes de l’attractivité, en s’adaptant notamment aux nouvelles attentes des usagers comme aux nouvelles exigences qui s’imposent aux établissements publics de santé. Note de contenu : [Dossier] L'attractivité des CHU Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032393 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible La place des représentants des usagers au CHU de Nantes, construire une politique institutionnelle pour renforcer la place des usagers / collectif d'auteurs in Cahiers de la fonction publique, n°361 (décembre 2015)
[article] La place des représentants des usagers au CHU de Nantes, construire une politique institutionnelle pour renforcer la place des usagers [revue] / collectif d'auteurs, Auteur . - 2015 . - p.77-81.
Langues : Français
in Cahiers de la fonction publique > n°361 (décembre 2015) . - p.77-81
Mots-clés : CHU centre hospitalier universitaire
Nantes
patient
représentant
usager[article]
in Cahiers de la fonction publique > n°361 (décembre 2015) . - p.77-81
Titre : La place des représentants des usagers au CHU de Nantes, construire une politique institutionnelle pour renforcer la place des usagers Type de document : revue Auteurs : collectif d'auteurs, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77-81 Langues : Français Mots-clés : CHU centre hospitalier universitaire
Nantes
patient
représentant
usagerExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00027062 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Le patient, coacteur de la qualité et la sécurité des soins / Lucie Malloggi in Gestions hospitalières, n°580 (novembre 2018)
PermalinkL'ORGANISATION DES URGENCES DANS DIFFERENTS ETABLISSEMENTS, LE CHU DE NANTES in Techniques hospitalières, Nº 578 (NOVEMBRE 1993)
Permalinknantes visite au coeur des biotherapies in VLM vaincre la myopathie, Nº116 (MAI JUIN 2005)
Permalinknaissance et citoyennete, le printemps de la naissance de nantes in Les dossiers de l'obstétrique, nº288 (novembre 2000)
Permalinknaissance et citoyennete, l'allaitement maternel un non sujet de sante publique in Les dossiers de l'obstétrique, nº288 (novembre 2000)
PermalinkMETHODOLOGIE DANS LE CHOIX DES EQUIPEMNTS D'HYGIENE in Revue hospitalière de France, Nº 1 (JANVIER FEVRIER 1995)
PermalinkManagement et règlement au CHU de Nantes in Gestions hospitalières, nº448 (août septembre 2005)
PermalinkLIEU D'ACCUEIL PARENTS-ENFANTS VENDREDIDOU in Cahiers de la puéricultrice, nº124 (décembre 1994)
PermalinkLES INFIRMIERES GENERALES A NANTES in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, nº18 (novembre 1986)
PermalinkIMAGERIE MEDICALE ET INFORMATIQUE DE RESEAU : LE PROJET DIMI DU CHR DE NANTES GESTIONS HOSPITALIERES Nº242 JANVIER 1985 P.39/42 in Gestions hospitalières, nº242 (janvier 1985)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact