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ulcere de jambe veineux ou mixte en situation d'echec au domicile importance de la prise en charge globale in Revue francophone de gériatrie et de gérontologie, tome XVI Nº152 (fevrier 2009)
[article] ulcere de jambe veineux ou mixte en situation d'echec au domicile importance de la prise en charge globale [revue] . - 2009 . - p.155.157.
in Revue francophone de gériatrie et de gérontologie > tome XVI Nº152 (fevrier 2009) . - p.155.157
Mots-clés : consensus
évaluation
jambe
proximité
recommandation
ulcère[article]
in Revue francophone de gériatrie et de gérontologie > tome XVI Nº152 (fevrier 2009) . - p.155.157
Titre : ulcere de jambe veineux ou mixte en situation d'echec au domicile importance de la prise en charge globale Type de document : revue Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.155.157 Mots-clés : consensus
évaluation
jambe
proximité
recommandation
ulcèreExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00033888 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Le soin : recherche de consensus ou de principe de conflit nécessaire ? / Christophe Pacific in Recherche en soins infirmiers, n°114 (septembre 2013)
[article] Le soin : recherche de consensus ou de principe de conflit nécessaire ? [revue] / Christophe Pacific, Auteur . - 2013 . - p.14-20.
Langues : Français
in Recherche en soins infirmiers > n°114 (septembre 2013) . - p.14-20
Mots-clés : consensus
dissensus
ipséité
posture professionnelle
soin[article]
in Recherche en soins infirmiers > n°114 (septembre 2013) . - p.14-20
Titre : Le soin : recherche de consensus ou de principe de conflit nécessaire ? Type de document : revue Auteurs : Christophe Pacific, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.14-20 Langues : Français Mots-clés : consensus
dissensus
ipséité
posture professionnelle
soinExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00022550 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Du soin pratiqué au quotidien au consensus d’experts : état de l’évidence sur les interventions infirmières et leur priorisation selon le profil clinique des personnes âgées hospitalisées pour des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence / Claudia Ortoleva Bucher in Recherche en soins infirmiers, n°124 (mars 2016)
[article] Du soin pratiqué au quotidien au consensus d’experts : état de l’évidence sur les interventions infirmières et leur priorisation selon le profil clinique des personnes âgées hospitalisées pour des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence [revue] / Claudia Ortoleva Bucher, Auteur ; Nicole Dubuc, Auteur ; Armin von Gunten, Auteur ; Diane Morin, Auteur . - 2016 . - p.75-96.
Langues : Français
in Recherche en soins infirmiers > n°124 (mars 2016) . - p.75-96
Mots-clés : classification
consensus
démence
hospitalisation
intervention
soins infirmiers
sujet âgé[article]
in Recherche en soins infirmiers > n°124 (mars 2016) . - p.75-96
Titre : Du soin pratiqué au quotidien au consensus d’experts : état de l’évidence sur les interventions infirmières et leur priorisation selon le profil clinique des personnes âgées hospitalisées pour des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence Type de document : revue Auteurs : Claudia Ortoleva Bucher, Auteur ; Nicole Dubuc, Auteur ; Armin von Gunten, Auteur ; Diane Morin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.75-96 Langues : Français Mots-clés : classification
consensus
démence
hospitalisation
intervention
soins infirmiers
sujet âgéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028651 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Perdu
Exclu du prêtÀ la recherche d’un consensus professionnel, la méthode Delphi / Elisabeth Lyonnais in Sages-femmes, vol.20 n°6 (novembre décembre 2021)
[article] À la recherche d’un consensus professionnel, la méthode Delphi [revue] / Elisabeth Lyonnais, Auteur . - 2021 . - p.52-54.
Langues : Français
in Sages-femmes > vol.20 n°6 (novembre décembre 2021) . - p.52-54
Mots-clés : consensus
expert
questionnaireRésumé : La méthode Delphi est une technique de facilitation de groupe qui vise à obtenir un consensus à partir du recueil d’opinions d’experts sur un sujet donné, à travers une série de questionnaires anonymes et structurés. Durant chaque tour de consultation, les participants sont invités à exprimer leur degré d’accord avec plusieurs propositions et à en formuler de nouvelles qui seront soumises à l’avis de tous lors du tour suivant. [article]
in Sages-femmes > vol.20 n°6 (novembre décembre 2021) . - p.52-54
Titre : À la recherche d’un consensus professionnel, la méthode Delphi Type de document : revue Auteurs : Elisabeth Lyonnais, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français Mots-clés : consensus
expert
questionnaireRésumé : La méthode Delphi est une technique de facilitation de groupe qui vise à obtenir un consensus à partir du recueil d’opinions d’experts sur un sujet donné, à travers une série de questionnaires anonymes et structurés. Durant chaque tour de consultation, les participants sont invités à exprimer leur degré d’accord avec plusieurs propositions et à en formuler de nouvelles qui seront soumises à l’avis de tous lors du tour suivant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00035538 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Quels sont les facteurs prioritaires à mettre en œuvre pour développer une démarche éducative en médecine générale ? / Anthony Chapron in Santé publique, vol.29 n°1 (janvier février 2017)
[article] Quels sont les facteurs prioritaires à mettre en œuvre pour développer une démarche éducative en médecine générale ? [revue] / Anthony Chapron, Auteur ; Laure Fiquet, Auteur ; Emmanuel Allory, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p.21-29.
Langues : Français
in Santé publique > vol.29 n°1 (janvier février 2017) . - p.21-29
Mots-clés : consensus
ETP éducation thérapeutique patient
médecine généraleRésumé : Le médecin généraliste (MG) occupe une place privilégiée pour mener une démarche éducative auprès de ses patients atteints de maladies chroniques. Malgré le souhait d’implication des MG, cette démarche reste en pratique peu réalisée.
Objectif : Faire déterminer par des MG les facteurs nécessaires au développement d’une démarche éducative en médecine générale.
Méthode : Étude qualitative par la technique du groupe nominal modifié, réalisée auprès de 21 MG investigateurs d’une étude interventionnelle qui testait une démarche éducative structurée à partir d’outils conçus pour une utilisation en soins primaires. Il s’agissait de MG libéraux non spécifiquement formés à l’éducation thérapeutique, ayant mené lors de leurs consultations habituelles une démarche éducative individuelle par micro-objectifs personnalisés auprès de 31 patients atteints de BPCO durant un suivi de 9 mois.
Résultats : À la lumière de l’expérience vécue par les MG, le groupe a produit 23 facteurs, regroupés après l’étape de clarification-reformulation en six facteurs nécessaires au développement de la démarche éducative en médecine générale. Le consensus hiérarchisé a indiqué que le renforcement d’une formation médicale initiale et continue était le facteur le plus cité et le plus prioritaire. Le développement de coopérations inter et intra-professionnelles était le second facteur à privilégier.
Conclusion : Renforcer la formation et les coopérations des MG avec d’autres professionnels peut permettre aux MG de développer lors de leurs consultations une démarche éducative structurée. Ces résultats peuvent éclairer les orientations de la politique régionale de santé publique concernant le déploiement de l’éducation thérapeutique en soins primaires.[article]
in Santé publique > vol.29 n°1 (janvier février 2017) . - p.21-29
Titre : Quels sont les facteurs prioritaires à mettre en œuvre pour développer une démarche éducative en médecine générale ? Type de document : revue Auteurs : Anthony Chapron, Auteur ; Laure Fiquet, Auteur ; Emmanuel Allory, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.21-29 Langues : Français Mots-clés : consensus
ETP éducation thérapeutique patient
médecine généraleRésumé : Le médecin généraliste (MG) occupe une place privilégiée pour mener une démarche éducative auprès de ses patients atteints de maladies chroniques. Malgré le souhait d’implication des MG, cette démarche reste en pratique peu réalisée.
Objectif : Faire déterminer par des MG les facteurs nécessaires au développement d’une démarche éducative en médecine générale.
Méthode : Étude qualitative par la technique du groupe nominal modifié, réalisée auprès de 21 MG investigateurs d’une étude interventionnelle qui testait une démarche éducative structurée à partir d’outils conçus pour une utilisation en soins primaires. Il s’agissait de MG libéraux non spécifiquement formés à l’éducation thérapeutique, ayant mené lors de leurs consultations habituelles une démarche éducative individuelle par micro-objectifs personnalisés auprès de 31 patients atteints de BPCO durant un suivi de 9 mois.
Résultats : À la lumière de l’expérience vécue par les MG, le groupe a produit 23 facteurs, regroupés après l’étape de clarification-reformulation en six facteurs nécessaires au développement de la démarche éducative en médecine générale. Le consensus hiérarchisé a indiqué que le renforcement d’une formation médicale initiale et continue était le facteur le plus cité et le plus prioritaire. Le développement de coopérations inter et intra-professionnelles était le second facteur à privilégier.
Conclusion : Renforcer la formation et les coopérations des MG avec d’autres professionnels peut permettre aux MG de développer lors de leurs consultations une démarche éducative structurée. Ces résultats peuvent éclairer les orientations de la politique régionale de santé publique concernant le déploiement de l’éducation thérapeutique en soins primaires.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030537 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Lutte contre l’obésité par l’activité physique et fondements du consensus fragile entre experts / Fabien Merlaud in Santé publique, vol.28 supplément n°1 (mars avril 2016)
PermalinkIMPACT DES CONFERENCES DE CONSENSUS SUR LES PRATIQUES MEDICALES in Revue hospitalière de France, Nº 6 (NOVEMBRE DECMEBRE 1993)
PermalinkGouvernance partagée : deux têtes valent-elles mieux qu'une ? / Eric Delassus in Soins cadres, vol.32 n°127 (mai 2021)
PermalinkDynamique du consensus / Serge Boarini in Ethique et santé, vol 9 n°1 (mars 2012)
PermalinkLES DIFFICULTES DU CONSENSUS OU L'ELOGE DE LA LIMITE in Gestions hospitalières, nº316 (mai 1992)
Permalinkle consensus gina 2002 va t il modifier la prise en charge de l'asthme par les pediatres in Médecine et enfance, volume 23 nº2 (fevrier 2003)
PermalinkUNE CONFERENCE DE CONSENSUS POUR QUOI FAIRE? in Objectif soins & management, Nº 1 (MARS 1992)
Permalinkconference de consensus liberte d'aller et venir dans les etablissements sanitaires et medico socaiux et obligation de soins et de securite in Gérontologie et société, nº112 (mars 2005)
PermalinkCONFERENCE DE CONSENSUS EMBOLIE PULMONAIRE in Journal de radiologie Diagnostique et interventionnelle, TOME 71 Nº2 (1990)
PermalinkLA CHIRURGIE SANS HOSPITALISATION in Revue hospitalière de France, Nº 2 (MARS AVRIL 1995)
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