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Auteur Catherine Thibault
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Accueil des patients insuffisants rénaux chroniques et Covid-19 / Sonia Guillouët in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, vol.71 n°271 (mai 2021)
[article] Accueil des patients insuffisants rénaux chroniques et Covid-19 [revue] / Sonia Guillouët, Auteur ; Catherine Thibault, Auteur . - 2021 . - p.41-42.
Langues : Français
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.71 n°271 (mai 2021) . - p.41-42
Mots-clés : contagion
Covid-19
hémodialyse
MRC maladie rénale chronique
organisation des soinsRésumé : Le centre universitaire des maladies rénales du centre hospitalier universitaire de Caen Normandie (14) est dédié à la prise en charge ambulatoire des patients atteints d’une maladie rénale chronique, dont ceux qui sont traités par dialyse ou transplantés. Ce sont des patients fragiles et, pour beaucoup d’entre eux, la venue au centre est inévitable pour leur prise en soins. Face à la pandémie de Covid-19, les équipes soignantes ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, de créativité même, pour les accueillir et les soigner dans des conditions optimales de sécurité. En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf [article]
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.71 n°271 (mai 2021) . - p.41-42
Titre : Accueil des patients insuffisants rénaux chroniques et Covid-19 Type de document : revue Auteurs : Sonia Guillouët, Auteur ; Catherine Thibault, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : contagion
Covid-19
hémodialyse
MRC maladie rénale chronique
organisation des soinsRésumé : Le centre universitaire des maladies rénales du centre hospitalier universitaire de Caen Normandie (14) est dédié à la prise en charge ambulatoire des patients atteints d’une maladie rénale chronique, dont ceux qui sont traités par dialyse ou transplantés. Ce sont des patients fragiles et, pour beaucoup d’entre eux, la venue au centre est inévitable pour leur prise en soins. Face à la pandémie de Covid-19, les équipes soignantes ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, de créativité même, pour les accueillir et les soigner dans des conditions optimales de sécurité. En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00035253 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible 00035251 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe / Catherine Thibault in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, vol.68 n°239 (mars 2018)
[article] Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe [revue] / Catherine Thibault, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur . - 2018 . - p.26-28.
Langues : Français
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.68 n°239 (mars 2018) . - p.26-28
Mots-clés : cadre de santé
communication
démarche qualité
équipe
qualitéRésumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d’un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d’une équipe pour l’entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l’existence d’un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L’enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d’amélioration. Note de contenu : [Dossier] Certification et qualité des soins En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf [article]
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.68 n°239 (mars 2018) . - p.26-28
Titre : Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe Type de document : revue Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : cadre de santé
communication
démarche qualité
équipe
qualitéRésumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d’un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d’une équipe pour l’entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l’existence d’un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L’enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d’amélioration. Note de contenu : [Dossier] Certification et qualité des soins En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031819 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible L'éducation gnoso-praxique orale précoce au sein de l'accompagnement orthophonique chez le jeune enfant né prématuré / Catherine Thibault in Contraste ; Enfance et handicap, n°41 (1er semestre 2015)
[article] L'éducation gnoso-praxique orale précoce au sein de l'accompagnement orthophonique chez le jeune enfant né prématuré [revue] / Catherine Thibault, Auteur . - 2015 . - p.253-270.
Langues : Français
in Contraste ; Enfance et handicap > n°41 (1er semestre 2015) . - p.253-270
Mots-clés : accompagnement
éducation
oralité
orthophonie
précoce
prématurité[article]
in Contraste ; Enfance et handicap > n°41 (1er semestre 2015) . - p.253-270
Titre : L'éducation gnoso-praxique orale précoce au sein de l'accompagnement orthophonique chez le jeune enfant né prématuré Type de document : revue Auteurs : Catherine Thibault, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.253-270 Langues : Français Mots-clés : accompagnement
éducation
oralité
orthophonie
précoce
prématuritéRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00026367 Rev Revue Centre de documentation Archive Sorti jusqu'au 14/11/2024 Intérêt des visites à domicile pour les patients traités par hémodialyse à domicile / Anne Céline Galle in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, vol.73 n°295 (novembre 2023)
[article] Intérêt des visites à domicile pour les patients traités par hémodialyse à domicile [revue] / Anne Céline Galle, Auteur ; Anne Radiguet, Auteur ; Catherine Thibault, Auteur . - 2023 . - p.32-33.
Langues : Français
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.73 n°295 (novembre 2023) . - p.32-33
Mots-clés : autonomie
domicile
formation
hémodialyse
relation soignant soignéRésumé : Le succès de l’hémodialyse à domicile repose sur plusieurs critères. D’une part, la volonté du patient d’être autonome, son degré de compréhension, la faisabilité technique au domicile, la présence d’une tierce personne. D’autre part, la qualité de la formation initiale (qui doit respecter le rythme du patient) et du suivi à domicile. Il s’agit d’un véritable partenariat patient-soignant, reposant sur la confiance. Les visites à domicile s’inscrivent dans cette démarche et permettent de maintenir le lien, comme en témoigne une équipe du CHU de Caen. En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf [article]
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > vol.73 n°295 (novembre 2023) . - p.32-33
Titre : Intérêt des visites à domicile pour les patients traités par hémodialyse à domicile Type de document : revue Auteurs : Anne Céline Galle, Auteur ; Anne Radiguet, Auteur ; Catherine Thibault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : autonomie
domicile
formation
hémodialyse
relation soignant soignéRésumé : Le succès de l’hémodialyse à domicile repose sur plusieurs critères. D’une part, la volonté du patient d’être autonome, son degré de compréhension, la faisabilité technique au domicile, la présence d’une tierce personne. D’autre part, la qualité de la formation initiale (qui doit respecter le rythme du patient) et du suivi à domicile. Il s’agit d’un véritable partenariat patient-soignant, reposant sur la confiance. Les visites à domicile s’inscrivent dans cette démarche et permettent de maintenir le lien, comme en témoigne une équipe du CHU de Caen. En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036460 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible 00036461 Rev Revue Centre de documentation Présentoir Disponible l'oralité positive / Catherine Thibault in Dialogue recherches sur le couple et la famille, n°209 (septembre 2015 3 trimestre 2015)
[article] l'oralité positive [revue] / Catherine Thibault, Auteur . - 2015 . - p.35-47.
Langues : Français
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > n°209 (septembre 2015 3 trimestre 2015) . - p.35-47
Mots-clés : alimentation
éducation
langage
oralité[article]
in Dialogue recherches sur le couple et la famille > n°209 (septembre 2015 3 trimestre 2015) . - p.35-47
Titre : l'oralité positive Type de document : revue Auteurs : Catherine Thibault, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.35-47 Langues : Français Mots-clés : alimentation
éducation
langage
oralitéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00025086 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible
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