Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SONDE DE SWAN GANZ LA MESURE DES DEBITS CARDIAQUES, FICHE TECHNIQUE in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières, nº7 (avril 1991)
[article] SONDE DE SWAN GANZ LA MESURE DES DEBITS CARDIAQUES, FICHE TECHNIQUE [revue] / MANICOT . - 1991 . - P.49.50.
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > nº7 (avril 1991) . - P.49.50
Mots-clés : cardiaque
débit
GANZ
mesure
sonde
Swan
Swan Ganz[article]
in Revue de l'infirmière le mensuel de toutes les infirmières > nº7 (avril 1991) . - P.49.50
Titre : SONDE DE SWAN GANZ LA MESURE DES DEBITS CARDIAQUES, FICHE TECHNIQUE Type de document : revue Auteurs : MANICOT Année de publication : 1991 Article en page(s) : P.49.50 Mots-clés : cardiaque
débit
GANZ
mesure
sonde
Swan
Swan GanzExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028564 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible remplissage vasculaire rapide en pratqiue extra hospitaliere, comment accelerer le debit d'une perfusion in Urgence pratique, Nº32 (JANVIER 1999)
[article] remplissage vasculaire rapide en pratqiue extra hospitaliere, comment accelerer le debit d'une perfusion [revue] . - 1999 . - p.49.50.
in Urgence pratique > Nº32 (JANVIER 1999) . - p.49.50
Mots-clés : débit
perfusion
remplissage
vasculaire[article]
in Urgence pratique > Nº32 (JANVIER 1999) . - p.49.50
Titre : remplissage vasculaire rapide en pratqiue extra hospitaliere, comment accelerer le debit d'une perfusion Type de document : revue Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.49.50 Mots-clés : débit
perfusion
remplissage
vasculaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réglages « cachés » du ventilateur / Matthieu Jabaudon in Anesthésie & réanimation, vol.4 n°2 (mars 2018)
[article] Réglages « cachés » du ventilateur [revue] / Matthieu Jabaudon, Auteur ; Raiko Blondonnet, Auteur ; Thomas Godet, Auteur ; Kevin Lagarde, Auteur ; Emmanuel Futier, Auteur ; Jean Etienne Bazin, Auteur ; Jean Michel Constantin, Auteur . - 2018 . - p.147-154.
Langues : Français
in Anesthésie & réanimation > vol.4 n°2 (mars 2018) . - p.147-154
Mots-clés : assistance ventilatoire
débit
fréquence
réglage
respirateur
respiration
ventilation en pression positiveRésumé : Certains réglages du respirateur comme la fraction inspirée en oxygène, le débit d’insufflation, le réglage d’une pause télé-inspiratoire, le rapport entre le temps inspiratoire et le temps expiratoire, ainsi que d’autres réglages spécifiques aux modes ventilatoires assistés ont moins fait l’objet d’études cliniques que le réglage du volume courant ou de la pression télé-expiratoire positive par exemple. Pourtant, ces réglages, dits « cachés », peuvent avoir un impact majeur sur l’efficacité de la ventilation ainsi que sur le confort et le travail respiratoire du patient. L’intérêt principal de bien connaître ses réglages est de toujours chercher, lorsque cela est possible, d’adapter le respirateur au patient et non d’adapter le patient au respirateur. [article]
in Anesthésie & réanimation > vol.4 n°2 (mars 2018) . - p.147-154
Titre : Réglages « cachés » du ventilateur Type de document : revue Auteurs : Matthieu Jabaudon, Auteur ; Raiko Blondonnet, Auteur ; Thomas Godet, Auteur ; Kevin Lagarde, Auteur ; Emmanuel Futier, Auteur ; Jean Etienne Bazin, Auteur ; Jean Michel Constantin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.147-154 Langues : Français Mots-clés : assistance ventilatoire
débit
fréquence
réglage
respirateur
respiration
ventilation en pression positiveRésumé : Certains réglages du respirateur comme la fraction inspirée en oxygène, le débit d’insufflation, le réglage d’une pause télé-inspiratoire, le rapport entre le temps inspiratoire et le temps expiratoire, ainsi que d’autres réglages spécifiques aux modes ventilatoires assistés ont moins fait l’objet d’études cliniques que le réglage du volume courant ou de la pression télé-expiratoire positive par exemple. Pourtant, ces réglages, dits « cachés », peuvent avoir un impact majeur sur l’efficacité de la ventilation ainsi que sur le confort et le travail respiratoire du patient. L’intérêt principal de bien connaître ses réglages est de toujours chercher, lorsque cela est possible, d’adapter le respirateur au patient et non d’adapter le patient au respirateur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031778 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Recommandations pour l’administration d’oxytocine au cours du travail spontané. Chapitre 4 : efficacité de l’oxytocine au cours du travail spontané selon les modalités d’administration / B. Coulm in Sages-femmes, vol.16 n°1 (février 2017)
[article] Recommandations pour l’administration d’oxytocine au cours du travail spontané. Chapitre 4 : efficacité de l’oxytocine au cours du travail spontané selon les modalités d’administration [revue] / B. Coulm, Auteur ; V. Tessie, Auteur . - 2017 . - p.49-62.
Langues : Français
in Sages-femmes > vol.16 n°1 (février 2017) . - p.49-62
Mots-clés : administration
débit
efficacité
intervalle
ocytocineRésumé : But : Décrire les modalités optimales d’administration de l’oxytocine dans l’indication de l’insuffisance de contractilité utérine au cours du travail spontané et les spécificités de la surveillance maternelle et fœtale au cours du travail spontané.
Méthodes : Revue systématique de la littérature par consultation des banques de données Medline, Micromedex, Cochrane et des recommandations internationales.
Résultats : L’oxytocine ne doit être administrée qu’en milieu hospitalier et nécessite un monitorage encadré par un protocole de service. L’indication et les modalités d’administration doivent être tracées et le débit employé indiqué en mU/min. Une surveillance de l’activité utérine et du rythme cardiaque fœtal doivent être réalisées dès que l’oxytocine est administrée. L’efficacité de l’oxytocine est variable en fonction des doses administrées. La dose initiale optimale recommandée en termes d’efficacité et limitant les effets délétères est de 2mU/min. L’augmentation des doses doit respecter un intervalle minimal de 30min pour juger de l’effet de chaque palier et doit être inférieure à 4mU/min. Les augmentations des doses sont à poursuivre jusqu’à obtention d’une activité utérine satisfaisante, sans dépasser 20mU/min.
Conclusion : Il est recommandé d’utiliser les doses efficaces d’oxytocine les plus faibles possibles. Au sein des services, l’administration d’oxytocine doit être encadrée et une traçabilité de l’administration du produit effectuée.[article]
in Sages-femmes > vol.16 n°1 (février 2017) . - p.49-62
Titre : Recommandations pour l’administration d’oxytocine au cours du travail spontané. Chapitre 4 : efficacité de l’oxytocine au cours du travail spontané selon les modalités d’administration Type de document : revue Auteurs : B. Coulm, Auteur ; V. Tessie, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.49-62 Langues : Français Mots-clés : administration
débit
efficacité
intervalle
ocytocineRésumé : But : Décrire les modalités optimales d’administration de l’oxytocine dans l’indication de l’insuffisance de contractilité utérine au cours du travail spontané et les spécificités de la surveillance maternelle et fœtale au cours du travail spontané.
Méthodes : Revue systématique de la littérature par consultation des banques de données Medline, Micromedex, Cochrane et des recommandations internationales.
Résultats : L’oxytocine ne doit être administrée qu’en milieu hospitalier et nécessite un monitorage encadré par un protocole de service. L’indication et les modalités d’administration doivent être tracées et le débit employé indiqué en mU/min. Une surveillance de l’activité utérine et du rythme cardiaque fœtal doivent être réalisées dès que l’oxytocine est administrée. L’efficacité de l’oxytocine est variable en fonction des doses administrées. La dose initiale optimale recommandée en termes d’efficacité et limitant les effets délétères est de 2mU/min. L’augmentation des doses doit respecter un intervalle minimal de 30min pour juger de l’effet de chaque palier et doit être inférieure à 4mU/min. Les augmentations des doses sont à poursuivre jusqu’à obtention d’une activité utérine satisfaisante, sans dépasser 20mU/min.
Conclusion : Il est recommandé d’utiliser les doses efficaces d’oxytocine les plus faibles possibles. Au sein des services, l’administration d’oxytocine doit être encadrée et une traçabilité de l’administration du produit effectuée.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030186 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible radiocommunications d'urgence a tres haut debit in Urgence pratique, nº63 (MARS 2004)
[article] radiocommunications d'urgence a tres haut debit [revue] . - 2004 . - P.73.74.
in Urgence pratique > nº63 (MARS 2004) . - P.73.74
Mots-clés : communication
débit
radio
urgence[article]
in Urgence pratique > nº63 (MARS 2004) . - P.73.74
Titre : radiocommunications d'urgence a tres haut debit Type de document : revue Année de publication : 2004 Article en page(s) : P.73.74 Mots-clés : communication
débit
radio
urgenceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE PROPOFOL EN DEBIT CONTINU EN CHIRURGIE ONCOLOGIQUE PEDIATRIQUE in cahiers d'anesthésiologie, TOME 39 Nº 6/ (1991)
PermalinkPREVENTION DE L'ACCUMULATION DE L'ALFENTANIL PAR INJECTION CONTINUE A DEBIT, HYPERBOLIQUE DANS LES INTERVENTIONS DE LONGUE DUREE in Urgences Médicales, VOLUME XV (1996)
PermalinkLE POINT SUR LE MONITORAGE DU DEBIT CARDIAQUE EN CONTINU in RBM revue européenne de technologie biomédicale, VOLUME 16 N°1 (1994)
PermalinkPHYSIOLOGIE DE LA CIRCULATION CEREBRALE in RBM revue européenne de technologie biomédicale, VOLUME 16 N°1 (1994)
PermalinkPerfusion et régulateur de débit, recommandations et enjeux / collectif d'auteurs in Soins, vol.57 n°766 (juin 2012)
PermalinkLE PEAK FLOW EN PRATIQUE in journal de pédiatrie et de puériculture, Nº4 (JUILLET 1998)
PermalinkOptimisation de l'administration des agents anesthésiques inhalés, débit de gaz frais ou fraction délivrée in Annales françaises d'anesthésie réanimation, Nº11 (NOVEMBRE 2008)
PermalinkNUTRITION ENTERALE A DEBIT CONSTANT EN PEDIATRIE in Soins gynécologie obstétrique pédiatrie puériculture, Nº48. (MAI 1985)
PermalinkUne nouvelle méthode de mesure continue du débit cardiaque in Oxymag, nº96 (septembre octobre 2007)
PermalinkMonitorage cardiovasculaire, vers des techniques sophistiquées moins invasives / Alexandre Ouattara in Oxymag, n°154 (mai juin 2017)
Permalink
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact