Management : l'essentiel des concepts et pratiques [ouvrage] / Stephen P. Robbins (1943-....), Auteur ; David DeCenzo, Auteur ; Mary Coulter, Auteur . - 9e éd. . - Montreuil : Pearson, cop. 2014 . - 579 pages ; 17,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm. ISBN : 978-2-326-00054-4 : 39 € Notes bibliographiques Index Langues : Français Langues originales : Anglais Index. décimale : | PEDMA PEDAGOGIE management | Résumé : |
Sommaire
Aux sources du management contemporain
Les métiers du manager
L'environnement du management
La prise de décision
La planification stratégique
L'entreprenariat et les entrepreneurs
La structure d'organisation
La culture d'organisation
Le changement et l'innovation
Le comportement individuel
| Note de contenu : | Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation,PME et associations à but non lucratif comprises.
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du télétravail sur le management et l'organisation, etc. ; un nouveau chapitre dédié à la culture d'organisation : sa définition, son évolution dans le temps et son impact sur les parties prenantes ; des encadrés inédits «questions critiques» permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (aspect réducteur de certains modèles de prise de décision, par exemple) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise.
Tirés de PME locales (Orchestre national de Lille, Home institut), comme d'entreprises de renommée mondiale (Intel, Google, Deepwater), ils sont parfaitement adaptés aux lecteurs francophones. Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation. |
Titre : | Management : l'essentiel des concepts et pratiques | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Stephen P. Robbins (1943-....), Auteur ; David DeCenzo, Auteur ; Mary Coulter, Auteur | Mention d'édition : | 9e éd. | Editeur : | Montreuil : Pearson | Année de publication : | cop. 2014 | Importance : | 579 pages | Format : | 17,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00054-4 | Prix : | 39 € | Note générale : | Notes bibliographiques Index | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Index. décimale : | PEDMA PEDAGOGIE management | Résumé : |
Sommaire
Aux sources du management contemporain
Les métiers du manager
L'environnement du management
La prise de décision
La planification stratégique
L'entreprenariat et les entrepreneurs
La structure d'organisation
La culture d'organisation
Le changement et l'innovation
Le comportement individuel
| Note de contenu : | Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation,PME et associations à but non lucratif comprises.
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances : l'environnement externe et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du télétravail sur le management et l'organisation, etc. ; un nouveau chapitre dédié à la culture d'organisation : sa définition, son évolution dans le temps et son impact sur les parties prenantes ; des encadrés inédits «questions critiques» permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (aspect réducteur de certains modèles de prise de décision, par exemple) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise.
Tirés de PME locales (Orchestre national de Lille, Home institut), comme d'entreprises de renommée mondiale (Intel, Google, Deepwater), ils sont parfaitement adaptés aux lecteurs francophones. Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation. |
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