Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? [ouvrage] / Huguette Bernard, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2011 . - 331pages ; 16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm. - ( Guides pratiques) . ISBN : 978-2-8041-6367-9 : 35€ La page de titre porte en plus : "professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques"
Bibliographie p. 321-331. Notes bibliographiques.
Diffusion en France Langues : Français Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement. La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et l’implantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources d’information et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter l’ensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible l’opération.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide. |
Titre : | Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Huguette Bernard, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Année de publication : | DL 2011 | Collection : | Guides pratiques | Importance : | 331pages | Format : | 16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6367-9 | Prix : | 35€ | Note générale : | La page de titre porte en plus : "professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques"
Bibliographie p. 321-331. Notes bibliographiques.
Diffusion en France | Langues : | Français | Index. décimale : | PEDG PEDAGOGIE généralités | Note de contenu : |
Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement. La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et l’implantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources d’information et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter l’ensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible l’opération.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide. |
| |