Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe B-A BA du babillement / Anne Claire Thérizols in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Le B-A BA du babillement [revue] / Anne Claire Thérizols, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.30-31
Mots-clés : bébé
communication
enfant
langage
langage corporelRésumé : La musique des mots, les émotions qu’ils véhiculent, les regards qui les accompagnent : c’est de la communication non-verbale que naît l’envie de développer aussi le langage. Comme la cerise sur le gâteau… Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.30-31
Titre : Le B-A BA du babillement Type de document : revue Auteurs : Anne Claire Thérizols, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : bébé
communication
enfant
langage
langage corporelRésumé : La musique des mots, les émotions qu’ils véhiculent, les regards qui les accompagnent : c’est de la communication non-verbale que naît l’envie de développer aussi le langage. Comme la cerise sur le gâteau… Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Troubles du langage : où en sont les recherches ? Entretien avec Franck Ramus / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Troubles du langage : où en sont les recherches ? Entretien avec Franck Ramus [revue] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p.32-35.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.32-35
Mots-clés : recherche
troubles du langageRésumé : Innés, acquis ? Isolés, ou responsables d'autres troubles ? Qu'a-t-on appris de nouveau sur les troubles du langage… et pourquoi l'information passe-t-elle souvent très mal ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.32-35
Titre : Troubles du langage : où en sont les recherches ? Entretien avec Franck Ramus Type de document : revue Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français Mots-clés : recherche
troubles du langageRésumé : Innés, acquis ? Isolés, ou responsables d'autres troubles ? Qu'a-t-on appris de nouveau sur les troubles du langage… et pourquoi l'information passe-t-elle souvent très mal ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Apprendre à parler : marathon ou promenade de santé ? / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Apprendre à parler : marathon ou promenade de santé ? [revue] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p.36-39.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.36-39
Mots-clés : apprentissage
communication
enfant
langageRésumé : Paradoxe ! L’apprentissage du langage est une prouesse cognitive, mais réalisée spontanément et sans méthode. Et chaque enfant suit ce long chemin à son rythme, suivant son enthousiasme et son environnement. Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.36-39
Titre : Apprendre à parler : marathon ou promenade de santé ? Type de document : revue Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français Mots-clés : apprentissage
communication
enfant
langageRésumé : Paradoxe ! L’apprentissage du langage est une prouesse cognitive, mais réalisée spontanément et sans méthode. Et chaque enfant suit ce long chemin à son rythme, suivant son enthousiasme et son environnement. Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Bilinguisme, qu'est-ce que ça change ? / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Bilinguisme, qu'est-ce que ça change ? [revue] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Mots-clés : bilinguisme Résumé : Maîtriser deux langues dès le plus jeune âge ? Un rêve, pour certains parents. Un risque ou un gadget, pour d’autres. Qu’en disent les dernières recherches ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Titre : Bilinguisme, qu'est-ce que ça change ? Type de document : revue Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : bilinguisme Résumé : Maîtriser deux langues dès le plus jeune âge ? Un rêve, pour certains parents. Un risque ou un gadget, pour d’autres. Qu’en disent les dernières recherches ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Mutisme sélectif : pourquoi ne parlent-ils pas ? / Marc Olano in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Mutisme sélectif : pourquoi ne parlent-ils pas ? [revue] / Marc Olano, Auteur . - 2017 . - p.42-45.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.42-45
Mots-clés : blocage
communication
enfant
mutismeRésumé : Vivants et bavards à la maison, muets et paralysés à l’école. Ou l'inverse. Ces enfants souffriraient parfois d’un « mutisme sélectif ». Quelle est l’origine de ce blocage, et comment les aider ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017) . - p.42-45
Titre : Mutisme sélectif : pourquoi ne parlent-ils pas ? Type de document : revue Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : blocage
communication
enfant
mutismeRésumé : Vivants et bavards à la maison, muets et paralysés à l’école. Ou l'inverse. Ces enfants souffriraient parfois d’un « mutisme sélectif ». Quelle est l’origine de ce blocage, et comment les aider ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Mais d'où vient le langage humain ? / Philippe Lambert in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Mais d'où vient le langage humain ? [revue] / Philippe Lambert, Auteur . - 2017.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Mots-clés : histoire
humanité
langageRésumé : Pour certains chercheurs, le langage serait une propriété purement humaine. Le professeur Jean-Adolphe Rondal développe l’idée inverse : les composantes du langage seraient présentes chez divers animaux de manière rudimentaire et isolée. Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Titre : Mais d'où vient le langage humain ? Type de document : revue Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : histoire
humanité
langageRésumé : Pour certains chercheurs, le langage serait une propriété purement humaine. Le professeur Jean-Adolphe Rondal développe l’idée inverse : les composantes du langage seraient présentes chez divers animaux de manière rudimentaire et isolée. Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Troubles du langage : du dépistage à la rééducation / Héloise Junier in Le cercle psy, n°26 (septembre novembre 2017)
[article] Troubles du langage : du dépistage à la rééducation [revue] / Héloise Junier, Auteur . - 2017.
Langues : Français
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Mots-clés : dépistage
rééducation
troubles du langageRésumé : Lorsque le langage d’un enfant ne se développe pas selon les normes de sa tranche d’âge, les répercussions peuvent être multiples. Mais comment intervenir ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage [article]
in Le cercle psy > n°26 (septembre novembre 2017)
Titre : Troubles du langage : du dépistage à la rééducation Type de document : revue Auteurs : Héloise Junier, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : dépistage
rééducation
troubles du langageRésumé : Lorsque le langage d’un enfant ne se développe pas selon les normes de sa tranche d’âge, les répercussions peuvent être multiples. Mais comment intervenir ? Note de contenu : [Dossier] Les étapes du langage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031201 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00031201 | rev | Revue | Centre de documentation | Archive | Disponible |
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact