La santé à l'école [ouvrage] / Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Auteur ; Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, DL 2013 . - 1 vol. (XI-307 p.) ; 15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm. ISBN : 978-2-10-058799-5 : 24 € La couverture porte en plus : "en 24 notions" et "handicaps et maladies, troubles des apprentissages, troubles psychologiques et comportementaux, maltraitances et traumatismes, réglementation"
Notes bibliogr. Langues : Français Index. décimale : | SA SANTE PUBLIQUE ET COMMUNAUTAIRE | Résumé : |
Sommaire
LE CADRE INSTITUTIONNEL
Quels sont les interlocuteurs de la santé, du bien-être et de la réussite scolaire ?
L'école, un lieu de vie pour des élèves en construction
Evaluer pour mieux prendre en charge
LES ELEVES EN DIFFICULTE
Les élèves avec un handicap
Les enfants allergiques
Les élèves ayant des troubles d'apprentissage
PERSPECTIVES D'AVENIR
Prévention et promotion de la santé à l'école en 2012
Pour une école humanisante
Ce qui pourrait se faire | Note de contenu : |
Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants dits "différents" et "à besoins spécifiques" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage, etc. qui relèvent non seulement de la médecine scolaire mais également de toute la communauté éducative. De fait, les professionnels chargés de prendre en charge ces enfants se retrouvent bien souvent seuls, sans repères, face à des parents submergés d'interrogations et d'incertitudes.
Dans un contexte où la perte de confiance en l'école est grandissante, cet aide-mémoire pédagogique et positif est au service de la santé et du bien-être à l'école. Il propose également des perspectives constructives pour l'avenir. |
Titre : | La santé à l'école | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Auteur ; Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | DL 2013 | Importance : | 1 vol. (XI-307 p.) | Format : | 15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-058799-5 | Prix : | 24 € | Note générale : | La couverture porte en plus : "en 24 notions" et "handicaps et maladies, troubles des apprentissages, troubles psychologiques et comportementaux, maltraitances et traumatismes, réglementation"
Notes bibliogr. | Langues : | Français | Index. décimale : | SA SANTE PUBLIQUE ET COMMUNAUTAIRE | Résumé : |
Sommaire
LE CADRE INSTITUTIONNEL
Quels sont les interlocuteurs de la santé, du bien-être et de la réussite scolaire ?
L'école, un lieu de vie pour des élèves en construction
Evaluer pour mieux prendre en charge
LES ELEVES EN DIFFICULTE
Les élèves avec un handicap
Les enfants allergiques
Les élèves ayant des troubles d'apprentissage
PERSPECTIVES D'AVENIR
Prévention et promotion de la santé à l'école en 2012
Pour une école humanisante
Ce qui pourrait se faire | Note de contenu : |
Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants dits "différents" et "à besoins spécifiques" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage, etc. qui relèvent non seulement de la médecine scolaire mais également de toute la communauté éducative. De fait, les professionnels chargés de prendre en charge ces enfants se retrouvent bien souvent seuls, sans repères, face à des parents submergés d'interrogations et d'incertitudes.
Dans un contexte où la perte de confiance en l'école est grandissante, cet aide-mémoire pédagogique et positif est au service de la santé et du bien-être à l'école. Il propose également des perspectives constructives pour l'avenir. |
| |