Le catalogue du centre de documentation vous permet de chercher des documents dans l'ensemble des collections en rayon.
Fonds documentaire
Catalogue du fonds documentaire de l’IRF : https://catalogue-documentaire.chu-reims.fr
Base de données Em-Premium – revues numériques en ligne, abonnements IRF : https://www.em-premium.com
Recherche documentaire
Utilisation de bases de données (PubMed, etc.) - Utilisation Zotero - Rédaction de bibliographie
→ Accompagnement personnalisé (sur RDV) : cmoschetti@chu-reims.fr - 03 26 78 75 85
Normes bibliographiques (liens Université Montréal)
Normes Vancouver
Normes APA (7ème éd.)
Quelques bases de données documentaires
Em-Premium – Éditeur Elsevier – BDD médicale et paramédicale
LiSSa – Littérature scientifique en santé – Moteur de recherche (articles scientifiques en français dans le domaine de la Santé)
HAL – Archives ouvertes (thèses, articles scientifiques de niveau recherche)
PubMed – Base de données en biologie et médecine – Accès à la base biblio. MEDLINE
Cochrane – Ressource experte de revues systématiques en soins de santé
ScienceDirect – Base de données de revues pluridisciplinaire produite par Elsevier
Cairn - Base de données en sciences humaines et sociales
Centre de Documentation
- Horaires
Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-13h
Contact
Tél : 03 26 83 28 24
Email : bibliotheque@chu-reims.fr
Informations pratiques
Prêts
5 documents
2 semaines de prêt
1 renouvellement de 2 semaines (accueil-mail-tél.)
Retard: suspension de prêt d'une durée égale au retard
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Mots-clés
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Simplifier la gestion des RDV en oncologie / Nicolas Billot in Gestions hospitalières, n°593 (février 2020)
[article] Simplifier la gestion des RDV en oncologie [revue] / Nicolas Billot, Auteur ; Aude La Rocca, Auteur ; Virginie Bichon, Auteur . - 2020 . - p.114-116.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°593 (février 2020) . - p.114-116
Mots-clés : AP-HP Assistance publique Hôpitaux de Paris
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
hôpital de jour
oncologie
parcours patientRésumé : En France métropolitaine, 399 500 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2017. Dans ce contexte, l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui dispose de quatre services à orientation cancérologique et d’un plateau technique complet, a ouvert en mai 2018 une unité dédiée à la programmation du parcours patient en oncologie : consultations médicales, biopsies, imagerie, pose des dispositifs intraveineux longue durée, hôpital de jour mutualisé avec administration des antitumoraux, consultations paramédicales d’annonce, suivi des patients sous thérapies orales, évaluations médicales et suivis. [article]
in Gestions hospitalières > n°593 (février 2020) . - p.114-116
Titre : Simplifier la gestion des RDV en oncologie Type de document : revue Auteurs : Nicolas Billot, Auteur ; Aude La Rocca, Auteur ; Virginie Bichon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.114-116 Langues : Français Mots-clés : AP-HP Assistance publique Hôpitaux de Paris
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
hôpital de jour
oncologie
parcours patientRésumé : En France métropolitaine, 399 500 nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués en 2017. Dans ce contexte, l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui dispose de quatre services à orientation cancérologique et d’un plateau technique complet, a ouvert en mai 2018 une unité dédiée à la programmation du parcours patient en oncologie : consultations médicales, biopsies, imagerie, pose des dispositifs intraveineux longue durée, hôpital de jour mutualisé avec administration des antitumoraux, consultations paramédicales d’annonce, suivi des patients sous thérapies orales, évaluations médicales et suivis. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00034175 rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Optimiser la prise en charge ambulatoire : un hôpital de jour commun à l’HEGP / Aziz Zaanan in Gestions hospitalières, n°566 (mai 2017)
[article] Optimiser la prise en charge ambulatoire : un hôpital de jour commun à l’HEGP [revue] / Aziz Zaanan, Auteur ; Haïl Aboudagga, Auteur ; Anne Guillou, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p.274-277.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°566 (mai 2017) . - p.274-277
Mots-clés : ambulatoire
cancérologie
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
mutualisation
prise en chargeRésumé : La cancérologie figure parmi les axes essentiels du projet médical de l’établissement de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) – 700 lits et 95 places, un plateau technique complet– qui a développé dans ce domaine une offre de soin intégrale (hors hématologie) : chirurgie, oncologie, radiothérapie, curiethérapie. Jusqu’à l’ouverture en novembre 2016 de son hôpital de jour commun de cancérologie, l’activité ambulatoire (essentiellement la dispensation des chimiothérapies) était réalisée au sein de quatre hôpitaux de jour. La création de cette nouvelle structure a été l’occasion de repenser les processus organisationnels dans un souci de qualité de prise en charge et d’efficacité dans la gestion des flux patients. [article]
in Gestions hospitalières > n°566 (mai 2017) . - p.274-277
Titre : Optimiser la prise en charge ambulatoire : un hôpital de jour commun à l’HEGP Type de document : revue Auteurs : Aziz Zaanan, Auteur ; Haïl Aboudagga, Auteur ; Anne Guillou, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.274-277 Langues : Français Mots-clés : ambulatoire
cancérologie
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
mutualisation
prise en chargeRésumé : La cancérologie figure parmi les axes essentiels du projet médical de l’établissement de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) – 700 lits et 95 places, un plateau technique complet– qui a développé dans ce domaine une offre de soin intégrale (hors hématologie) : chirurgie, oncologie, radiothérapie, curiethérapie. Jusqu’à l’ouverture en novembre 2016 de son hôpital de jour commun de cancérologie, l’activité ambulatoire (essentiellement la dispensation des chimiothérapies) était réalisée au sein de quatre hôpitaux de jour. La création de cette nouvelle structure a été l’occasion de repenser les processus organisationnels dans un souci de qualité de prise en charge et d’efficacité dans la gestion des flux patients. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00031013 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Déploiement des parcours de santé hospitaliers / Christine Guéri in Gestions hospitalières, n°561 (décembre 2016)
[article] Déploiement des parcours de santé hospitaliers : Retour d’expérience du GHU Paris Ouest [revue] / Christine Guéri, Auteur ; Quentin Garnier, Auteur . - 2016 . - p.621-624.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°561 (décembre 2016) . - p.621-624
Mots-clés : AVC accident vasculaire cérébral
cardiopathie
gériatrie
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
maladie chronique
parcours de santé
parcours patientRésumé : C’est l’idée du moment, aussi pertinente sur le principe que difficile à réaliser sur le terrain : les parcours de santé. Les hôpitaux universitaires Paris Ouest (HUPO) ont créé un outil original qui emprunte aux méthodes de la qualité et de la gestion des risques pour mobiliser les professionnels et les patients afin d’améliorer concrètement des parcours ciblés. [article]
in Gestions hospitalières > n°561 (décembre 2016) . - p.621-624
Titre : Déploiement des parcours de santé hospitaliers : Retour d’expérience du GHU Paris Ouest Type de document : revue Auteurs : Christine Guéri, Auteur ; Quentin Garnier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.621-624 Langues : Français Mots-clés : AVC accident vasculaire cérébral
cardiopathie
gériatrie
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
maladie chronique
parcours de santé
parcours patientRésumé : C’est l’idée du moment, aussi pertinente sur le principe que difficile à réaliser sur le terrain : les parcours de santé. Les hôpitaux universitaires Paris Ouest (HUPO) ont créé un outil original qui emprunte aux méthodes de la qualité et de la gestion des risques pour mobiliser les professionnels et les patients afin d’améliorer concrètement des parcours ciblés. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030102 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Biobanques hospitalières et robotisation de la biologie / Philippe Beaune in Gestions hospitalières, n°555 (avril 2016)
[article] Biobanques hospitalières et robotisation de la biologie [revue] / Philippe Beaune, Auteur . - 2016 . - p.225-228.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°555 (avril 2016) . - p.225-228
Mots-clés : biobanque
données
DPI Dossier patient informatisé
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
robotisationNote de contenu : Dossier : L'hôpital du futur [article]
in Gestions hospitalières > n°555 (avril 2016) . - p.225-228
Titre : Biobanques hospitalières et robotisation de la biologie Type de document : revue Auteurs : Philippe Beaune, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.225-228 Langues : Français Mots-clés : biobanque
données
DPI Dossier patient informatisé
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
robotisationNote de contenu : Dossier : L'hôpital du futur Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00028307 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible L’AP-HP se transforme : Rénover la prise de rendez-vous, une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou / Nicolas Billot in Gestions hospitalières, n°558 (août septembre 2016)
[article] L’AP-HP se transforme : Rénover la prise de rendez-vous, une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou [revue] / Nicolas Billot, Auteur ; Pascaline Villié, Auteur . - 2016 . - p.397-399.
Langues : Français
in Gestions hospitalières > n°558 (août septembre 2016) . - p.397-399
Mots-clés : accueil
AP-HP Assistance publique Hôpitaux de Paris
centre d'appel
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
rendez-vous
téléphoneRésumé : Avec près de 60 000 appels reçus chaque semaine par l’ensemble des bureaux de rendez-vous de l’AP-HP, la prise de rendez-vous téléphonique représente un enjeu majeur d’accès aux soins, de qualité de service et d’efficience économique. Conscients de cet enjeu, plusieurs sites se sont dotés de centres d’appel regroupant l’accueil téléphonique de différents services. C’est le cas des hôpitaux Avicennes et Jean-Verdier, Saint-Antoine, Cochin, Necker, la Pitié-Salpêtrière et, récemment, de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). De tels dispositifs permettent simultanément une amélioration significative de la prise de rendez-vous téléphonique et une professionnalisation des métiers d’accueil. Parallèlement, l’AP-HP met actuellement en place un nouveau canal de prise de rendez-vous en ligne. Ce service, qui sera progressivement déployé sur l’HEGP et sur l’ensemble des sites de l’AP-HP, permettra aux patients et médecins d’accéder, en quelques clics, aux consultations de plus de 9 000 professionnels de santé de l’AP-HP dans ses 39 hôpitaux. [article]
in Gestions hospitalières > n°558 (août septembre 2016) . - p.397-399
Titre : L’AP-HP se transforme : Rénover la prise de rendez-vous, une approche pragmatique à l’hôpital européen Georges-Pompidou Type de document : revue Auteurs : Nicolas Billot, Auteur ; Pascaline Villié, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.397-399 Langues : Français Mots-clés : accueil
AP-HP Assistance publique Hôpitaux de Paris
centre d'appel
HEGP hôpital européen Georges-Pompidou
rendez-vous
téléphoneRésumé : Avec près de 60 000 appels reçus chaque semaine par l’ensemble des bureaux de rendez-vous de l’AP-HP, la prise de rendez-vous téléphonique représente un enjeu majeur d’accès aux soins, de qualité de service et d’efficience économique. Conscients de cet enjeu, plusieurs sites se sont dotés de centres d’appel regroupant l’accueil téléphonique de différents services. C’est le cas des hôpitaux Avicennes et Jean-Verdier, Saint-Antoine, Cochin, Necker, la Pitié-Salpêtrière et, récemment, de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). De tels dispositifs permettent simultanément une amélioration significative de la prise de rendez-vous téléphonique et une professionnalisation des métiers d’accueil. Parallèlement, l’AP-HP met actuellement en place un nouveau canal de prise de rendez-vous en ligne. Ce service, qui sera progressivement déployé sur l’HEGP et sur l’ensemble des sites de l’AP-HP, permettra aux patients et médecins d’accéder, en quelques clics, aux consultations de plus de 9 000 professionnels de santé de l’AP-HP dans ses 39 hôpitaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00029417 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible
Centre de documentation (IRF)
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de documentation (IRF)Centre de Documentation Institut Régional de Formation - CHU de REIMS 45, rue Cognacq Jay 51100 Reims
Reims
France
contact