Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante [ouvrage] / Annick Bataille, Auteur ; Élisabeth Zucman, Préfacier, etc. . - Toulouse : Érès, DL 2011 . - 1 vol. (411 p.) : couv. ill. ; 17 cm. - ( Trames, ISSN 1637-8296) . ISBN : 978-2-7492-1479-5 : 20 EUR En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 400-402 Langues : Français Index. décimale : | PUE PEDIATRIE PUERICULTURE | Note de contenu : | Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins,la suite des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. A partir de sa formation spécifique, de sa connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir.
Dans une écriture simple et documentée, agrémentée de nombreux témoignages de familles, de professionnels et d'anecdotes d'enfants, Annick Bataille montre tous les aspects éducatifs de la vie quotidienne des enfants, ainsi que de très nombreuses activités à leur proposer dans un programme personnalisé. Celles-ci ne sont pas simplement occupationnelles, elles favorisent le bien-être de l'enfant et permettent à certains de faire des progrès.
Parents et professionnels trouveront dans ce témoignage des idées concrètes pour stimuler leur imagination afin de mieux écouter, mieux comprendre et mieux accompagner les enfants. |
Titre : | Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Annick Bataille, Auteur ; Élisabeth Zucman, Préfacier, etc. | Editeur : | Toulouse : Érès | Année de publication : | DL 2011 | Collection : | Trames, ISSN 1637-8296 | Importance : | 1 vol. (411 p.) | Présentation : | couv. ill. | Format : | 17 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-1479-5 | Prix : | 20 EUR | Note générale : | En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 400-402 | Langues : | Français | Index. décimale : | PUE PEDIATRIE PUERICULTURE | Note de contenu : | Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins,la suite des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. A partir de sa formation spécifique, de sa connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir.
Dans une écriture simple et documentée, agrémentée de nombreux témoignages de familles, de professionnels et d'anecdotes d'enfants, Annick Bataille montre tous les aspects éducatifs de la vie quotidienne des enfants, ainsi que de très nombreuses activités à leur proposer dans un programme personnalisé. Celles-ci ne sont pas simplement occupationnelles, elles favorisent le bien-être de l'enfant et permettent à certains de faire des progrès.
Parents et professionnels trouveront dans ce témoignage des idées concrètes pour stimuler leur imagination afin de mieux écouter, mieux comprendre et mieux accompagner les enfants. |
| |