Au secours ! Je manque de manque ! : aimer n'est pas tout offrir [ouvrage] / Diane Drory, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (161 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Parentalités (Bruxelles), ISSN 1784-7044) . ISBN : 978-2-8041-5639-8 : 15 EUR Bibliogr. p. 155. Webliogr. p. 157-158 Langues : Français Index. décimale : | PUE PEDIATRIE PUERICULTURE | Note de contenu : | Les relations entre adultes et enfants connaissent une mutation radicale. Le deviens toi-même a supplanté le connais toi toi-même. Gavé d'amour, l'enfant est aux prises avec un surplus d'offres. Pour le bien-être de l'enfant, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il n'ait pas à attendre, pour qu'il ne soit blessé d'aucune frustration, l'adulte, par souci de bien faire, pense à la place de l'enfant.
Paradoxalement, à force d'être comblé de partout, les enfants souffrent de troubles de l'attention, l'hyperkinésie, de perfectionnisme, de tocs, de troubles oppositionnels. On les retrouve trop souvent déréalisés, désertant de plus en plus leur propre vie suite au manque de préparation à surmonter les inévitables expériences d'incomplétudes que présente la vie. Cet ouvrage se propose de réfléchir comment surmonter certains paradoxes contemporains en matière d'éducation.
Notamment en réintroduisant des traversées du Manque, condition indispensable pour penser, pour choisir quelle place et quel sens donner à la à sa vie. L'apprentissage de la vie étant la clé de voûte d'une éducation qui cherche à humaniser. Car au manque, nul ne peut échapper |
Titre : | Au secours ! Je manque de manque ! : aimer n'est pas tout offrir | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Diane Drory, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | DL 2011 | Collection : | Parentalités (Bruxelles), ISSN 1784-7044 | Importance : | 1 vol. (161 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5639-8 | Prix : | 15 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 155. Webliogr. p. 157-158 | Langues : | Français | Index. décimale : | PUE PEDIATRIE PUERICULTURE | Note de contenu : | Les relations entre adultes et enfants connaissent une mutation radicale. Le deviens toi-même a supplanté le connais toi toi-même. Gavé d'amour, l'enfant est aux prises avec un surplus d'offres. Pour le bien-être de l'enfant, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il n'ait pas à attendre, pour qu'il ne soit blessé d'aucune frustration, l'adulte, par souci de bien faire, pense à la place de l'enfant.
Paradoxalement, à force d'être comblé de partout, les enfants souffrent de troubles de l'attention, l'hyperkinésie, de perfectionnisme, de tocs, de troubles oppositionnels. On les retrouve trop souvent déréalisés, désertant de plus en plus leur propre vie suite au manque de préparation à surmonter les inévitables expériences d'incomplétudes que présente la vie. Cet ouvrage se propose de réfléchir comment surmonter certains paradoxes contemporains en matière d'éducation.
Notamment en réintroduisant des traversées du Manque, condition indispensable pour penser, pour choisir quelle place et quel sens donner à la à sa vie. L'apprentissage de la vie étant la clé de voûte d'une éducation qui cherche à humaniser. Car au manque, nul ne peut échapper |
| |