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Auteur Michèle Mazeau
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Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés. Evaluations et traitements / Danièle Truscelli (2017)
Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés. Evaluations et traitements [ouvrage] / Danièle Truscelli, Auteur ; Françoise Barbot de, Auteur ; Corinne Bernardeau, Auteur ; Élisabeth Cataix-Nègre, Auteur ; Isabelle Guillot, Auteur ; Néjib Khouri, Auteur ; Michel Le Métayer, Auteur ; Véronique Leroy-Malherbe, Auteur ; Stéphane Marret, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Finn-Alain Svendsen, Auteur ; Georges Thuilleux, Auteur ; Philippe Toullet, Auteur . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2017 . - 496 p.
ISBN : 978-2-294-74530-0 : 58,50€
Langues : Français
Mots-clés : autonomie
IMC infirmité motrice cérébrale
neuropsychologie
orthopédie
paralysie cérébrale
rééducationIndex. décimale : WB541.9 Neurologie Résumé : Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés est une refonte du livre précédent sur les infirmités motrices cérébrales. Son originalité réside dans le fait qu'il s'engage sur la voie du pronostic autant clinique qu'humain.
L'approche médicale est large, de l'atteinte neuromotrice, orthopédique, des troubles de la santé aux facteurs de dysfonctionnement psychologique et/ou neuropsychologique. La recherche d'indices pronostiques dépend d'éléments cliniques déjà validés et s'appuie aussi sur des connaissances scientifiques récentes, comme la plasticité cérébrale.
La parole donnée aux adultes en situation de handicap, voire aux familles, permet de suivre la pertinence de l'application des décisions thérapeutiques qu'ils ont vécues. Leurs témoignages indiquent leur dynamique pour trouver une qualité de vie personnalisée et leur volonté de trouver des contacts humains élargis.
Des textes complémentaires, des références ainsi que des séquences vidéos montrant les divers aspects de la prise en charge en rééducation et en chirurgie orthopédique sont proposés en ligne.
Titre : Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés. Evaluations et traitements Type de document : ouvrage Auteurs : Danièle Truscelli, Auteur ; Françoise Barbot de, Auteur ; Corinne Bernardeau, Auteur ; Élisabeth Cataix-Nègre, Auteur ; Isabelle Guillot, Auteur ; Néjib Khouri, Auteur ; Michel Le Métayer, Auteur ; Véronique Leroy-Malherbe, Auteur ; Stéphane Marret, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Finn-Alain Svendsen, Auteur ; Georges Thuilleux, Auteur ; Philippe Toullet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2017 Importance : 496 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74530-0 Prix : 58,50€ Langues : Français Mots-clés : autonomie
IMC infirmité motrice cérébrale
neuropsychologie
orthopédie
paralysie cérébrale
rééducationIndex. décimale : WB541.9 Neurologie Résumé : Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés est une refonte du livre précédent sur les infirmités motrices cérébrales. Son originalité réside dans le fait qu'il s'engage sur la voie du pronostic autant clinique qu'humain.
L'approche médicale est large, de l'atteinte neuromotrice, orthopédique, des troubles de la santé aux facteurs de dysfonctionnement psychologique et/ou neuropsychologique. La recherche d'indices pronostiques dépend d'éléments cliniques déjà validés et s'appuie aussi sur des connaissances scientifiques récentes, comme la plasticité cérébrale.
La parole donnée aux adultes en situation de handicap, voire aux familles, permet de suivre la pertinence de l'application des décisions thérapeutiques qu'ils ont vécues. Leurs témoignages indiquent leur dynamique pour trouver une qualité de vie personnalisée et leur volonté de trouver des contacts humains élargis.
Des textes complémentaires, des références ainsi que des séquences vidéos montrant les divers aspects de la prise en charge en rééducation et en chirurgie orthopédique sont proposés en ligne.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00036642 WB541.9 TRU Ouvrage Centre de documentation E17 à E34 Disponible Les dyslexies / Michèle Mazeau in sciences humaines, n°316 (juillet 2019)
[article] Les dyslexies [revue] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2019 . - p.18-23.
Langues : Français
in sciences humaines > n°316 (juillet 2019) . - p.18-23
Mots-clés : aide technique
diagnostic
dyslexieRésumé : Les troubles de l'acquisition de langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en palce des aides adaptées à chacun. [article]
in sciences humaines > n°316 (juillet 2019) . - p.18-23
Titre : Les dyslexies Type de document : revue Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français Mots-clés : aide technique
diagnostic
dyslexieRésumé : Les troubles de l'acquisition de langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en palce des aides adaptées à chacun. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00032701 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible Neuropsychologie et troubles des apprentissages / Michèle Mazeau (impr. 2005)
Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation [ouvrage] / Michèle Mazeau, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2005 . - 1 vol. (XXVIII-286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-294-01929-6 : 43 EUR
Notes bibliogr.
La couv. porte en plus : "neuropsychologie, rééducation"
Langues : Français
Index. décimale : PATMK KINESITHERAPIE ET PATHOLOGIES
Titre : Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation Type de document : ouvrage Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : impr. 2005 Importance : 1 vol. (XXVIII-286 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01929-6 Prix : 43 EUR Note générale : Notes bibliogr.
La couv. porte en plus : "neuropsychologie, rééducation"Langues : Français Index. décimale : PATMK KINESITHERAPIE ET PATHOLOGIES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00008823 PSOINF111 Ouvrage Centre de documentation E26 - E27 Disponible Réflexions sur la pratique de l’ergothérapie chez le jeune enfant de moins de 6 ans / Michèle Mazeau in Contraste ; Enfance et handicap, n°45 (1er semestre 2017)
[article] Réflexions sur la pratique de l’ergothérapie chez le jeune enfant de moins de 6 ans [revue] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2017 . - p.37-60.
Langues : Français
in Contraste ; Enfance et handicap > n°45 (1er semestre 2017) . - p.37-60
Mots-clés : bébé
enfant
ergothérapie
plasticité cérébraleRésumé : La rééducation des bébés et de très jeunes enfants pose de nombreuses questions, la première étant généralement : comment « profiter » au mieux de leurs immenses capacités en matière de plasticité cérébrale ? Mais il faut aussi s’interroger sur les opportunités qui leur sont laissées pour favoriser au mieux initiatives et curiosité naturelle, voire les compensations spontanées à leur déficit. À quel moment et comment introduire aides et palliatifs ? Enfin, comment penser un projet de soins alors que l’on ignore souvent encore tout des éventuelles séquelles et du pronostic ? Nous n’avons pas la prétention de répondre à ces questions, mais nous proposons une réflexion issue de la pratique auprès de jeunes handicapés moteurs et/ou dyspraxiques. [article]
in Contraste ; Enfance et handicap > n°45 (1er semestre 2017) . - p.37-60
Titre : Réflexions sur la pratique de l’ergothérapie chez le jeune enfant de moins de 6 ans Type de document : revue Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-60 Langues : Français Mots-clés : bébé
enfant
ergothérapie
plasticité cérébraleRésumé : La rééducation des bébés et de très jeunes enfants pose de nombreuses questions, la première étant généralement : comment « profiter » au mieux de leurs immenses capacités en matière de plasticité cérébrale ? Mais il faut aussi s’interroger sur les opportunités qui leur sont laissées pour favoriser au mieux initiatives et curiosité naturelle, voire les compensations spontanées à leur déficit. À quel moment et comment introduire aides et palliatifs ? Enfin, comment penser un projet de soins alors que l’on ignore souvent encore tout des éventuelles séquelles et du pronostic ? Nous n’avons pas la prétention de répondre à ces questions, mais nous proposons une réflexion issue de la pratique auprès de jeunes handicapés moteurs et/ou dyspraxiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030926 Rev Revue Centre de documentation Archive Disponible
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