Soins éducatifs et préventifs : UE 4.1 [ouvrage] / Béatrice Burlet, Auteur ; Katy Le Neurès, Auteur ; Yves Ponce, Collaborateur ; Solange Vasselon, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2011 . - 1 vol. (IX-250 p.) : ill. en coul., couv.ill. ; 24 cm. - ( Les essentiels en IFSI; 12) . ISBN : 978-2-294-71200-5 : 15 EUR La couverture porte en plus : "nouveau programme" et "comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner" et "unité d'enseignement 4.6"
Bibliographie p. 248-249. Webliographie p. 249-250 Langues : Français Mots-clés : | UE 4.6
| Index. décimale : | SIP SOINS INFIRMIERS pratique | Note de contenu : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions.
Ce volume est consacré à l'UE 4.6 (S3, S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S'ENTRAÎNER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite. |
Titre : | Soins éducatifs et préventifs : UE 4.1 | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Béatrice Burlet, Auteur ; Katy Le Neurès, Auteur ; Yves Ponce, Collaborateur ; Solange Vasselon, Collaborateur | Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson | Année de publication : | impr. 2011 | Collection : | Les essentiels en IFSI num. 12 | Importance : | 1 vol. (IX-250 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv.ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-71200-5 | Prix : | 15 EUR | Note générale : | La couverture porte en plus : "nouveau programme" et "comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner" et "unité d'enseignement 4.6"
Bibliographie p. 248-249. Webliographie p. 249-250 | Langues : | Français | Mots-clés : | UE 4.6
| Index. décimale : | SIP SOINS INFIRMIERS pratique | Note de contenu : |
Les ouvrages de la collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d'État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d'Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions.
Ce volume est consacré à l'UE 4.6 (S3, S4) Soins éducatifs et préventifs. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S'ENTRAÎNER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite. |
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