Sciences humaines, sciences sociales et droit [ouvrage] / Joël Ladner ; Ahmed Ben Abdelaziz ; Jean-Michel Coq ; Amélie Dionisi-Peyrusse ; Clémence Joly . - Paris : Maloine, 2013 . - 322 pages ; 17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm. - ( Nouveaux dossiers de l'infirmière) . ISBN : 978-2-224-03274-6 : 30€ Langues : Français Index. décimale : | SCS SCIENCES SOCIALES | Note de contenu : | La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques : Une approche globale du programme du diplôme d'Etat infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage ; Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières et aide à l'apprentissage ; Une approche professionnalisante.
Les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière" : une collection d'ouvrages pour réussir au nouveau diplôme d'Etat infirmier |
Titre : | Sciences humaines, sciences sociales et droit | Type de document : | ouvrage | Auteurs : | Joël Ladner ; Ahmed Ben Abdelaziz ; Jean-Michel Coq ; Amélie Dionisi-Peyrusse ; Clémence Joly | Editeur : | Paris : Maloine | Année de publication : | 2013 | Collection : | Nouveaux dossiers de l'infirmière | Importance : | 322 pages | Format : | 17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-224-03274-6 | Prix : | 30€ | Langues : | Français | Index. décimale : | SCS SCIENCES SOCIALES | Note de contenu : | La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins.
Avec les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI)", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques : Une approche globale du programme du diplôme d'Etat infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage ; Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières et aide à l'apprentissage ; Une approche professionnalisante.
Les "Nouveaux Dossiers de l'Infirmière" : une collection d'ouvrages pour réussir au nouveau diplôme d'Etat infirmier |
| |